Sélection de modèle gilet tricot femme gratuit à télécharger

Tu recherches un joli gilet à tricoter ? Un patron de cardigan bien douillet pour l’hiver ? Je t’ai sélectionné quelques modèles qui vont certainement te plaire !

Sommaire

Le gilet parfait

femme avec gilet blanc

Ce patron de gilet simple est très facile à réaliser. Ce modèle est parfaitement ajustable à tes mesures et ta morphologie tout en restant simple à tricoter. Le corps du gilet est tricoté à plat, les épaules sont cousus ensemble en point mousse. Les bordures sont tricotées en rond. A la fin, inutile de faire des coutures, ce qui est un vrai plus !
Le patron contient une seule taille, mais les pourcentages de mises en forme et d’ajustements sont inclus afin de pouvoir se créer un gilet à sa taille.

Le modèle gilet tricot femme gratuit à télécharger pour cet hiver

femme avec gilet gris

Ce cardigan sera un indispensable pour l’hiver ! La créatrice a voulu le créer afin qu’il soit facile à porter avec tout et surtout qu’il soit chaud ! Tricoté en rond en plat, il possède également un grand col en brioche qui lui donne un côté ultra douillet. Ce gilet long ultra féminin est tricoté en laine DK (aiguille 4mm) et est disponible en six tailles : XS, S, M, L, XL et XXL. Tu pourras également aborder sur ce modèle la technique du tricot modulaire et circulaire en aller-retour.

Celui qui va avec tout

femme avec gilet noisette

Le gilet en dentelle parfait qui va avec tout ? Il existe et c’est le Grand Coquelicot. Il possède un empiècement dentelle vraiment sympa sur les bordures et les boutonnières. Tricoté du haut vers le bas, sans coutures ni rangs raccourcis, il est vraiment très sympa à tricoter. Un montage provisoire est utilisé en bas pour ajouter la dentelle. Les deux parties se rejoignent pour former le dos. Les mailles sont ensuite relevées et tricotées le long des côtés qui vont devenir le haut des têtes de manche. Le gilet est ensuite tricoté en un seul morceau.

L’islandais

femme avec gilet jacquard

Le gilet islandais est un classique incontournable que l’on retrouve chaque hiver dans la tricosphère. Ce modèle créer par une créatrice islandaise contient tous les éléments que l’on trouve dans les modèles traditionnels. Tricoté en rond du bas vers le haut, on lui ajoutera un steek afin de pouvoir fermer le gilet avec une fermeture éclair. La technique du steek est typique des designs islandais. Elle peut effrayer, mais une fois testée, on a tendance à en vouloir partout ! Ce modèle est disponible en français de la taille XS à XL.

Le classique

femme avec gilet gris

Tu cherches un gilet simple à tricoter ? Ce gilet va te plaire ! Tricotée en rond du haut vers le bas, il a tout ce qui fait un bon gilet : un joli col rond, des poches, des manches raglan. Ce modèle ira à toutes tes tenues durant l’hiver. Tricoté avec une laine type Aran (qui se tricote en aiguille 5mm), il sera rapide à tricoter ce qui fait qu’il ne restera pas longtemps dans ta pile à tricoter 😉 Disponible en français, tu pourras le trouver dans de nombreuses tailles du S au XXXL.

Le cocon

femme avec gilet moutarde

Ce cardigan pour femme est un peu différent. Il est commencé un peu comme une écharpe, le devant droit, le haut du dos et le devant gauche sont tricoté bord à bord en une seule pièce. Cela ajoute un effet de design assez sympa avec une belle texture qui se développe. Très enveloppant cette forme originale lui donne un côté très douillet et cocon, ce qui fera de lui un indispensable pour les tenues d’hiver ! Tricoté en DK avec des aiguilles 3,5 et 4mm, ce modèle original est disponible en français dans les tailles XS, S, M, L et XL.

Le gilet à bascule

femme avec gilet gris

Ce gilet asymétrique sera parfait pour les triconautes qui débutent et qui veulent se lancer un petit défi. On retrouve des techniques basiques comme les augmentations, le magic-loop et les icord. Tricoté d’une seule pièce en top-down avec la laine sport avec des aiguilles 4,5mm, ce modèle est disponible de la taille XS à 4XL. Sa forme moderne est parfaite pour qu’il puisse être porté seul ou avec un manteau. Il sera parfait pour toutes les tenues d’hiver.

Le bicolore

femme avec gilet jaune
Cette veste bicolore colorée est très chic, je trouve que c’est un modèle très intéressant à réaliser pour l’hiver. Tricoté avec un « phil looping » de chez Phildar, le modèle te tiendra très chaud grâce, notamment, aux différents points qui lui donneront, de surcroît, une texture très intéressante ! Réalisé en aiguilles 5mm, ce modèle sera rapide et du coup, satisfaisant à tricoter. Il est disponible en français et en plusieurs tailles de la taille 34 à 52.

Si tu cherches d’autres modèles, tu seras ravie de découvrir les modèles de tricot gratuit pour enfant  ou les autres modèles de tricot gratuit pour femme .

Et si on tricotait ensemble ?

Les triconautes ont leur propre forum. Une plateforme gratuite disponible sur téléphone et ordinateur où les triconautes peuvent se rencontrer, papoter et  s’entraider.

4 commentaires sur “Sélection de modèle gilet tricot femme gratuit à télécharger”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'aide les triconautes à progresser dans le tricot par le biais de mes articles, mes vidéos et mes formations.