Sélection de patrons gratuits de pull femme avec un col V

patron-tricot-pull-col-v-en-tete

Tu cherches des patrons gratuits de pull femme avec un col V ? Ces formes d’encolures et de pulls sont intemporelles et conviennent à de nombreuses morphologies différentes ! Dans cette sélection, tu trouves des pulls simples ou des pulls plus complexes avec ces encolures en V que l’on aime tant.

Lorsque tu tricotes un pull en col V, tu as besoin d’une finition soignée pour les côtes au niveau du cou. Il existe plusieurs façons de faire ce type d’encolure et certaines permettent même de faire des petites fantaisies. Cette sélection de patrons gratuits de pull femme avec un col V te permettra de trouver ton bonheur !

Sommaire

Patrons gratuits de pull femme avec un col V : le marin

Dans les patrons gratuits de pull femme avec un col V , commençons par un pull rayé. Il sera parfait pour les triconautes qui ont l’inspiration marine ou des envies de plages et de sable chaud.

Ce très joli modèle d’Isabell Kraemer est un sublime pull tricoté en rond du haut vers le bas avec une mer de jerseyy, des bordures à cru et de grosses rayures pour le plaisir de tricoter en bicolore. Bien entendu, ce pull est facilement modifiable et pourra être tricoté en uni ou avec d’autres motifs (des rayures plus petites par exemple)

Les chaussettes Vanilla

Ce pull est inspiré par l’heure magique. En photographie, l’heure magique ou l’heure d’or, c’est un moment fugace juste avant le coucher de soleil où le soleil est extra doré et les ombres sont extra bleues.

Avec son fil moucheté de bleu et de doré, c’est un de mes patrons gratuits de pull femme avec un col V préférés. Il est assez large avec une belle encolure en col V. Bien que ce modèle soit assez basique, l’ajout de rangs raccourcis et le col en V le gardent intéressant à réaliser.

Patrons gratuits de pull femme avec un col V : le classique

Si tu recherches parmi les patrons gratuits de pull femme avec un col V un modèle classique, celui-ci fera ton bonheur.

Tricoté en rond du bas vers le haut, c’est un pull que tu pourras accorder avec n’importe quelle tenue et qui deviendra très rapidement l’un des essentiels de ta garde-robe !

Tricoté en laine DK et 4mm, il montera rapidement et te tiendra chaud durant les premiers frimas de l’hiver.

Le modèle est disponible en 7 tailles différentes et s’adaptera à la circonférence de ton buste.

Le cozy

Si on devait imaginer un modèle qui soit cocon, cozy et dans lequel on voudrait s’emmitoufler pour l’hiver, le « Evening Delight Sweater » ferait sans aucun doutes parti de la liste !

Tricoté en rond sans coutures du haut vers le bas, ce très joli modèle de pull en col V et brioche est un ouvrage qui deviendra ton meilleur ami de l’hiver !

Disponible en taille XS, S, M, L, XL et XXL, c’est un pull qui ravira tout le monde et que tu prendra plaisir à tricoter encore et encore !

Avec ces manches tombantes modifiées, il gagne en largeur et donc en confort afin de ne pas trop te serrer et que tu puisses rester à l’aise malgré toutes les couches de l’hiver !

REÇOIS 900 MODÈLES DE TRICOT GRATUITEMENT IMMÉDIATEMENT !

En bonus : mes méthodes pour trouver tous les modèles de tricot gratuit que tu veux !

Le pull de mi-saison

J’aime beaucoup le travail que fait Lolita et le pull Gingerbread qu’elle a sorti en 2020 fait parti de ses modèles que j’aime beaucoup. C’est un pull léger parfaitement adapté à la mi-saison.

Tricoté du haut vers le bas avec des augmentations raglan, il possède un joli volant qui borde son encolure en V : ça change, c’est original et c’est très féminin et élégant !

Le patron propose trois options de manches afin que le modèle puisse être adapté selon nos souhaits.

Il existe en 9 tailles différentes et pourra être facilement personnalisé avec différentes couleurs si l’envie nous vient.

Le col V ajouré

Ce modèle de chez Drops est un très joli modèle de patrons gratuits de pull femme avec un col V qui est mis en avant par la présence d’un léger liseré ajouré tout le long du col et qui descend sur la moitié du pull.

Pour le reste, c’est un pull à la forme très classique avec des manches tombantes modifiées qui lui donnent plus de confort et d’aisance.

Il sera très agréable à porter et léger car tricoter avec un mélange de mohair qui lui donne ce petit côté léger et aérien.

Le torsadé

Le modèle Route est un très joli modèle de pull à col V avec torsades. La spécificité de ce modèle ?

Un col V très profond qu’il faudra accorder avec un top ou une chemise dessous et des manches à hauteur de coudes.

Tricoté à plat c’est un modèle qui sera apprécié pour les différentes textures qu’il propose ainsi que sa grande torsade centrale qui attirera, à n’en point douter, tous les regards.

Tricoté en 4 et 5mm c’est un pull qui montera rapidement et qui sera chaud à porter durant les premiers froids de l’hiver ou pour la mi-saison.

Si tu cherches d’autres modèles, tu seras ravie de découvrir les modèles de tricot gratuit pour enfant ou les autres modèles de tricot gratuit pour femme .

900 MODÈLES DE TRICOT GRATUIT EN MOINS D'UNE MINUTE !

Comment trouver des modèles de tricot gratuit facilement ?

Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
imprimer

4 commentaires sur “Sélection de patrons gratuits de pull femme avec un col V”

  1. Legros Régine

    Bonjour Jaenelle,
    J adore lire tes astuces et autres…
    J aimerait me faire un gilet col en v en angora…j aimerait qu il soit taille unique.
    J explique : je fais 85kgs je fais un régime, j suis de mariage en juin 2022 et j ne sais pas combien j aurait perdue?
    Peut tu m aider stp merci beaucoup
    J attend ta réponse avec impatience
    Bisous 😚

    1. Bonjour Régine ça va être compliqué le concept de « taille unique » est un système inventé par le prêt—à-porter pour te faire croire qu’il existe une taille unique pour tout le monde. Or, c’est faut. Les vêtements dit « taille unique » ne vont que très rarement à tout le monde (sauf pour certains accessoires). Le gilet est un vêtement particulier. Si tu souhaites en plus le réaliser en angora, je te conseille d’attendre quelques mois pour « évaluer » ta perte de poids et pouvoir te projeter plus facilement sur la taille que tu pourras faire dans les alentours de juin 2022.

      1. Jeanne NEDELEC

        Oui je suis d’accord
        Il vaut mieux attendre.dre un peu.
        Après au niveau de la silhouette, il faudra des mesures très précises. Franchement l’angora je n’ai jamais essayé, car j’ai vu que l’élevage des lapins angora était catastrophique. Ils sont très mal traités. Par contre s il s’agit du mohair, Il n’y a pas de souci. Le mohair vient de la chèvre Angora. Et les chèvres angora sont chouchoutees chez nous.

        1. Il existe des élevages qui sont respectueux des animaux. Normalement l’angora doit être brossé pour que le poil soit récolté : c’est donc (normalement) totalement indolore pour lui. Les élèvages qui ne font pas ça, sont des élevages de masses qui ne respectent pas l’animal et voient juste le profit. Néanmoins, comme tout, il ne faut pas oublier les éleveurs qui font les choses bien <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *