fbpx

Commencer le tricot de A à Z

Un guide très complet pour commencer le tricot de A à Z sur de bonnes bases
  • Histoire du tricot
  • La laine (les différentes fibres, les poids)
  • La liste des outils dont tu auras besoin
  • Les techniques de bases
  • Mes conseils pour choisir ton premier patron

Je suis Jaenelle, blogueuse sur Les Triconautes et j’ai quelque chose pour toi : LE guide qu’il te faut pour commencer le tricot en toute sérénité.

Fini les heures de recherches sur internet pour trouver des informations parcellaires, fini les heures à regarder des tutos youtube où tu ne vois rien, où la caméra est de mauvaise qualité, terminé les recherches infructueuses ou les livres aux schémas incompréhensibles car je te propose ce guide gratuit pour apprendre à tricoter de A à Z !

La seule chose que tu as à faire est d’inscrire ton mail en cliquant sur le bouton situé en haut ou en bas de cette page et tu recevras tout mon matériel par mail immédiatement !

Il n’y a pas de piège. Tu ne vas pas te retrouver avec un tout petit guide informe tapé rapidement sur un document word. Je te propose ici, un vrai support de travail, que j’ai travaillé des heures durant pour te proposer un contenu riche, utile et ludique. Lorsque j’ai commencé le tricot, j’aurai aimé trouver ce genre d’ouvrage, cela m’aurait évité bien des déboires et bien du temps perdu en vaines recherches.

A l’intérieur, tu trouveras toutes mes astuces, tous mes conseils, toutes mes connaissances compilées en un seul et même endroit. Il te permettra de te lancer enfin dans le tricot avec toutes les connaissances nécessaires pour commencer à tricoter sereinement.

Toutes les réponses que tu cherches se trouvent à l’intérieur de cet ebook et si tu as toujours des questions, tu peux me contacter par mail ou sur les réseaux-sociaux. Les triconautes savent qu’elles peuvent me contacter à n’importe quel moment et que je réponds toujours très rapidement à leur appel à l’aide, donc, n’hésite pas toi non plus !

Encore une fois, c’est un guide complet avec de vraies explications qui te permettront de devenir, toi aussi, une triconaute et de commencer à réaliser tes premières créations au tricot. Tout ce que tu as à faire, c’est inscrire ton adresse mail et tu recevras mon guide immédiatement !

Pour recevoir tous mes conseils, clique sur le bouton ci-dessous et tu recevras ce guide gratuitement 🙂

Comment apprendre à tricoter ? 

Tu envisages de commencer à tricoter ? Tu es au bon endroit et tu as bien raison ! 😀 Le tricot est un passetemps incroyablement addictif et également très positif pour toi, ton bien-être (surtout si tu es, comme moi, une personne qui a tendance à stresser facilement).

Dans ce guide, je souhaite t’expliquer ce dont tu auras besoin pour te lancer dans le monde merveilleux du tricot. Que tu souhaites simplement trouver un nouveau passe-temps ou que tu souhaites soulager ton stress, tu te rendras vite compte que tricoter, c’est bien plus que créer des couvertures et des bonnets.

Qui a inventé le tricot ? 

L’histoire du tricot est composé d’un ensemble d’indices, de théories concurrentes d’érudits et de fragments de preuves. Contrairement au filage ou au tissage, le tricot ne figure pas dans les mythes antiques. En fait, il n’y a même pas un ancien mot grec ou latin pour tricoter! Le mot «tricoter» n’apparaît pas dans le dictionnaire anglais Oxford Unabridged English Dictionary jusqu’au XVe siècle et ne faisait partie d’aucune langue européenne jusqu’à la Renaissance. Tout cela confirme que le tricot est une invention relativement nouvelle.