fbpx

Arrête d’apprendre à tricoter seul(e) et suis les conseils d’une experte dans ce guide !

Avant de commencer, j’ai quelques questions à te poser :

👉 Tu as passé des heures sur internet à essayer de trouver des infos CLAIRES pour t’aider à débuter dans le tricot ?

👉 Tu n’oses pas encore trop investir dans cette nouvelle passion car tu ne sais pas encore si ça va te plaire ?

👉 Est-ce que tu souhaites avoir de VRAIS conseils d’une experte dans le domaine du tricot ?

SI TU LIS CE MESSAGE JUSQU’AU BOUT, TU DÉCOUVRIRAS LE GUIDE QUI A PERMIS À DES MILLIERS DE TRICONAUTES D’APPRENDRE À TRICOTER FACILEMENT !

deux pelotes de laine gris et blanc
Je m’appelle Jaenelle et quelques années auparavant j’étais exactement comme toi. J’étais étudiante, j’ai découvert le tricot par hasard et je ne savais pas encore que cela deviendrais ma Passion (oui, oui avec un grand P). J’ai fais tellement de choses pour apprendre seule :

JE VOULAIS SIMPLEMENT APPRENDRE À TRICOTER ET

JE ME RETROUVAIS AVEC UNE QUANTITÉ IMMENSE D’INFORMATIONS À GÉRER.

Tout le monde ne peut pas apprendre seul(e). Cela demande du temps, de la patience, de la recherche (beaucoup), on se sent débordé par les informations qui nous viennent de tous les côtés. 

C’est vraiment pas facile à gérer surtout dans les temps actuels où lorsque l’on tape « apprendre à tricoter » sur google, on nous propose plus de 1 590 000 résultats !! 

ET POUR T’ÉVITER CELA, J’AI DÉCIDÉ DE CRÉER UN GUIDE DÉDIÉ AUX TRICONAUTES QUI DÉBUTENT

C’est à ce moment-là que je me suis dis qu’il fallait que je crée quelque chose pour triconautes comme toi, qui ont, comme je l’ai eu, des difficultés, des tas de questions, des doutes sur les choses à faire et à ne pas faire.

J’ai donc passé des heures à rédiger un guide ultime, à te chercher (pour toi) toutes les informations que j’aurais aimé avoir lorsque j’ai commencé le tricot.

Ce qui t’aurais demandé des heures de recherche, je te l’ai compilé dans cet ebook fantastique.

Ce guide ultime, je pourrais le vendre sur ma boutique à 34€ facilement avec tout le travail de recherche, de mise en page, la qualité du contenu qu’il contient.

Mais j’ai décidé de l’offrir et déjà des centaines de triconautes l’ont utilisés pour apprendre à tricoter.

Voici d’ailleurs ce qu’en ont pensé les triconautes qui l’ont déjà téléchargé :

« EN-FIN ! J’ai toutes les infos qu’il me faut au même endroit ! Plus besoin de chercher pendant des heures pour avoir une réponse à mes questions de jeune triconaute en herbe » Lou

« Merci Jaenelle ! Grâce à toi j’ai pu apprendre plein de choses et j’ai commencé à faire chauffer les aiguilles »Laura

LES CHAPITRES DE L'EBOOK

Comment apprendre à tricoter ? 

Tu envisages de commencer à tricoter ? Tu es au bon endroit et tu as bien raison ! 😀 Le tricot est un passetemps incroyablement addictif et également très positif pour toi, ton bien-être (surtout si tu es, comme moi, une personne qui a tendance à stresser facilement).

Dans ce guide, je souhaite t’expliquer ce dont tu auras besoin pour te lancer dans le monde merveilleux du tricot. Que tu souhaites simplement trouver un nouveau passe-temps ou que tu souhaites soulager ton stress, tu te rendras vite compte que tricoter, c’est bien plus que créer des couvertures et des bonnets.

Qui a inventé le tricot ? 

L’histoire du tricot est composé d’un ensemble d’indices, de théories concurrentes d’érudits et de fragments de preuves. Contrairement au filage ou au tissage, le tricot ne figure pas dans les mythes antiques. En fait, il n’y a même pas un ancien mot grec ou latin pour tricoter!

Le mot «tricoter» n’apparaît pas dans le dictionnaire anglais Oxford Unabridged English Dictionary jusqu’au XVe siècle et ne faisait partie d’aucune langue européenne jusqu’à la Renaissance. Tout cela confirme que le tricot est une invention relativement nouvelle.