Comment apprendre à tricoter ?
Tu envisages de commencer à tricoter ? Tu es au bon endroit et tu as bien raison ! 😀 Le tricot est un passetemps incroyablement addictif et également très positif pour toi, ton bien-être (surtout si tu es, comme moi, une personne qui a tendance à stresser facilement).
Dans ce guide, je souhaite t’expliquer ce dont tu auras besoin pour te lancer dans le monde merveilleux du tricot. Que tu souhaites simplement trouver un nouveau passe-temps ou que tu souhaites soulager ton stress, tu te rendras vite compte que tricoter, c’est bien plus que créer des couvertures et des bonnets.
Qui a inventé le tricot ?
L’histoire du tricot est composé d’un ensemble d’indices, de théories concurrentes d’érudits et de fragments de preuves. Contrairement au filage ou au tissage, le tricot ne figure pas dans les mythes antiques. En fait, il n’y a même pas un ancien mot grec ou latin pour tricoter!
Le mot «tricoter» n’apparaît pas dans le dictionnaire anglais Oxford Unabridged English Dictionary jusqu’au XVe siècle et ne faisait partie d’aucune langue européenne jusqu’à la Renaissance. Tout cela confirme que le tricot est une invention relativement nouvelle.