mes guides ultimes.

Pour apprendre toujours plus en tricot.

Commencer le tricot de A à Z.

Tu es débutant(e) et tu t’es décidé(e) à te lancer dans tes premières mailles ? C’est une super décision ! C’est normal que tu ne saches pas par où commencer : j’étais pareille lorsque je me suis mise au tricot. Du coup, j’ai rédigé pour toi, un guide complet et très détaillé qui te permettra de commencer le tricot en toute sérénité. J’ai repris toutes les questions des triconautes qui commençaient le tricot afin de te proposer un guide au top qui répondra à un maximum de tes questions. Alors, on s’y met ?  

choisir des couleurs parfaites pour son tricot .

Un tricot peut être absolument exceptionnel ou complètement raté lors d’une étape cruciale : le choix des couleurs de laine. Dans ce guide, je vais donc te donner tous mes conseils et toutes mes recommandations pour avoir un tricot à tomber avec de belles couleurs et de belles harmonies. Tu verras, je t’expliques tout point par point et tu connaîtras tous les petits secrets à savoir pour réussir tes mélanges de couleurs ! Alors, c’est parti ? 

tricoter avec des aiguilles circulaires.

Ah les fameuses aiguilles circulaires…Instrument de torture pour certain(e)s, véritable outil indispensable pour d’autres, j’ai souhaité que tu puisses t’en faire de véritables alliées avec ce guide ! Je te propose donc un guide complet avec mes conseils, mes astuces et toutes les réponses posées par des triconautes avant tout aux sujet de ces petites aiguilles. On verra tout ça ensemble pas à pas et ne t’inquiètes pas, bientôt ces aiguilles n’auront plus aucun secret pour toi  ! 

tricoter des chaussettes facilement.

Je suis une grande fan de chaussettes et je sais que beaucoup de triconautes souhaitent se lancer et créer les leurs aussi ! C’est un projet un peu effrayant au début et l’on a souvent beaucoup de question lorsque l’on commence ce type de projet. C’est pour cela, que je réponds dans ce guide à toutes tes questions sur la réalisation des chaussettes. Je t’accompagne pas à pas et tu verras que tu deviendras bientôt un(e) vrai(e) virtuose des chaussettes ! 

toi aussi tu veux réaliser le châle en dentelle de tes rêves ?

Tu rêves de l’un de ces sublimes châles tout en dentelle, mais cela t’effraie un peu ? Pas d’inquiétude, j’ai ce qu’il faut pour toi. 😉 Dans ce guide, j’ai regroupé l’ensemble des connaissances qui te seront nécessaires pour débuter ton premier châle en dentelle ! Tu vas voir, ce n’est pas si difficile que ça et une fois que l’on a les bases, ça vient tout seul. Avec ce guide, la dentelle n’aura plus aucun secret pour toi !