fbpx

Choisir des couleurs parfaites pour son tricot .

Un guide pour t’aider à réussir tes accords de couleurs à tous les coups

Que dirais-tu si je te disais que tu pourrais créer des tricots avec des couleurs absolument incroyables à chaque fois ? Est-ce que tu ne souhaites pas pouvoir créer quelque chose qui s’accorde parfaitement bien à tous les coups ? Est-ce que tu te sens toujours hésitant(e) lorsque tu dois choisir les couleurs d’un patron que tu souhaites tricoter ? Est-ce que ton coeur ne bat pas la chamade lors de l’achat de pelotes qui doivent s’accorder ensemble ?

Est-ce que cela ne serait pas génial si tu pouvais connaître les secrets des harmonies de couleurs utilisés par tous les designers de tes patrons préférés ?

Je suis Jaenelle et c’est typiquement le genre de questions que je me suis longtemps posées. Imagine si tu connaissais tous ces secrets d’harmonies. Quel patron réaliserais-tu en premier ? Quel serait les couleurs que tu voudrais essayer de tricoter et de mettre en avant au travers de ta pratique du tricot ?

Malheureusement, ces connaissances ne sont pas si facile d’accès que l’on pourrait penser. Tu dois bien passer une à deux heures à chercher des informations sur tout l’internet, mais tu te retrouves vite submergée par des millions de pages différentes qui préconisent des choses différentes, qui semblent faire appel à des techniques bien trop complexes pour un sujet qui est aussi simple. Et je te comprends parfaitement…

Tout comme toi, j’avais du mal à accorder les couleurs, à créer des harmonies époustouflantes…jusqu’à ce que je trouve les astuces à connaître. J’ai passé du temps avec quelques designers et ils m’ont permis de comprendre instantanément comment réussir mes harmonies de couleurs à tous les coups. J’ai commencé à en parler à mes ami(e)s, à ma famille et beaucoup m’ont suppliée de leur expliquer cette astuce qui est utile au quotidien !

C’est pour cela, que j’ai finalement pris le temps de réaliser ce guide qui te permettra de choisir des couleurs parfaites pour ton tricot à tous les coups, et cela gratuitement.

Voilà ce que je souhaite t’offrir en cadeau : ce guide avec toutes mes recommandations, tout ce que j’ai appris, toute la théorie des couleurs, les différentes harmonies existantes avec des visuels pour comprendre et des exemples à la clé, le tout dans un super PDF très clair.

Maintenant c’est à toi de te lancer ! Tout ce que tu as à faire, c’est me laisser ton adresse email afin que je puisse t’envoyer le lien de téléchargement de ton guide immédiatement 😉

Pour recevoir tous mes conseils, clique sur le bouton ci-dessous et tu recevras ce guide gratuitement 🙂

Choisir ses couleurs dans le tricot 
La sélection de plusieurs couleurs pour des projets tricot peut être une tâche ardue. Il existe tellement de couleurs et de choix possibles que cela peut devenir un vrai casse-tête ! Le choix des couleurs peut t’aider à améliorer tes tricots considérablement, la couleur étant un des éléments traités en premier par notre cerveau
 
Choisir ses couleurs fait partie du processus créatif 
En réalité, aujourd’hui, choisir les couleurs de mes projets est l’un des moments que je préfère dans mon processus de création. J’aime assembler des palettes de couleurs simples ou complexes pour donner un look incroyable à mes tricots. L’autre soir, j’ai fait cinq palettes avec des couleurs différentes juste pour choisir le prochain projet dans lequel j’allais me lancer.
 
Choisir les bonnes couleurs, c’est garantir un tricot plus réussi 
Selon moi, un bon mélange de couleurs est essentiel. Cela peut déterminer la réussite d’un projet. En tant que tricoteuses, nous ne devons pas nous limiter aux couleurs des pulls et des tricots présentés sur les étalages, notre seule limite est de faire un choix parmi les milliers de couleurs de fils disponibles. Les combinaisons sont infinies !