fbpx

Toi aussi tu as envie de tricoter un JOLI point ajouré tricot ?

J’ai une question pour toi…

👉 Est-ce qu’il t’arrive de rêver devant ses châles en dentelle fine et ouvragée ?

👉 Est-ce que tu as déjà eu envie de te lancer dans cette nouvelle technique tricot, mais tu as peur de mal faire ou tu ne sais pas comment t’y prendre ?

👉 Est-ce que tu as déjà cherché des heures des explications claires pour pouvoir réussir à tricoter de la dentelle ?

Allez, je sais que c’est parfois agaçant...Tu sais, de chercher des heures durant un joli point ajouré tricot, d'essayer encore et encore de réaliser une dentelle au tricot qui soit belle et élégante....

dentelle blanche

Si tu lis ce message jusqu’au bout, tu découvriras l’outil qui a sauvé et aidé des milliers de triconautes !

Je m’appelle Jaenelle. Et quelques années auparavant, j’étais comme toi.

Je voyais passer des tas de châles avec un  point ajouré tricot sur les réseaux-sociaux et moi-aussi je voulais m’y mettre. Moi aussi je voulais réaliser la dentelle de mes rêves ! Mais, j’avais aussi des tas de questions 🤔 :

Je voulais simplement pouvoir tricoter ce type de pièce moi aussi, passer à la vitesse supérieure dans ma pratique du tricot.

Une demande toute à fait juste n'est-ce pas ?

Tout ça pourquoi ? Parce que je n’avais pas les bons outils, les informations essentielles de bases à connaître pour bien démarrer et faire un point ajouré tricot bien réussi !

Le vrai problème, ce n’est pas toi ou ta peur de te lancer, c’est que trouver de véritables informations techniques claires sur le sujet, c’est la croix et la bannière !

Et c’est à ce moment-là que je me suis dis qu’il fallait que je crée quelque chose pour les triconautes comme toi, qui ont, comme je l’ai eu, des difficultés, des peurs, des doutes avant de se lancer dans leurs premiers ouvrages en tricot dentelle ou un autre point ajouré.

J’ai donc passé des heures à rédiger un guide ultime, à te récupérer toutes les informations que j’aurai aimé avoir lorsque j’ai commencé à travailler cette technique. Le tout, mis en forme avec soin par Mat Ou qui m’a permis de pouvoir te proposer un guide qui soit très lisible et agréable à feuilleter.

Ce qui t’aurait pris des centaines d’heures de recherche, je te l’ai compilé dans cet ebook incroyable.

Cet ebook, j’aurai pu le vendre sur ma boutique à 34€ facilement avec tout le travail qu’il a demandé, la qualité du contenu et de la présentation…

Néanmoins, j’ai décidé d’offrir gratuitement le guide “Comment tricoter de la dentelle” aux triconautes comme toi.

Cela te rendra la vie tellement plus facile et te fera gagner tellement de temps…

Ce qui te prendrait normalement des heures à chercher, tu pourras le trouver en 5 minutes et un clic de souris !

Voici d’ailleurs ce qu’en ont pensé les triconautes qui l’ont déjà téléchargé :

“Un ensemble d’infos incroyables merci Jaenelle” !Yvonne

“C’est tout simplement génial tout ce que tu me donnes comme conseil. Je t’ai trouvé sur youtube tout à fait par hasard et je ne le regrette vraiment pas. Enfin, si, juste de ne pas t’avoir trouvé plus tôt ! ”Coralie

LES CHAPITRES DE L'EBOOK

Comment tricoter un point ajouré tricot ?

La dentelle a toujours attiré de manière générale, du fait qu’elle demande un travail énorme et que le résultat est souvent d’une incroyable finesse. La dentelle n’est pourtant pas facile à aborder. Il s’agit d’une technique à part entière et je ne te recommande pas de tricoter de la dentelle s’il s’agit de ton tout premier tricot. Je pense qu’il est nécessaire que tu apprennes à tricoter des choses plus simples avant de vouloir te lancer. Je te recommande mon autre ebook gratuit “Commencer le tricot de A à Z” qui te permettra de t’entraîner, de découvrir les bases. Je t’encourage à revenir sur cet ebook dès que tu te seras entraîné sur des patrons plus simples.

Quand la dentelle au tricot est née ? 

Quand la dentelle est-elle née ? Bien qu’aucune date précise ne puisse être donnée par rapport à l’invention de la dentelle, il est fort probable que ce que nous considérons comme de la dentelle est né au début du XVIe siècle. Dans de nombreux pays, la dentelle au tricot est issue d’une longue tradition. Cependant, nous pouvons diviser la tradition de la dentelle en trois grandes catégories : les dentelles d’Orenbourg, d’Estonie et de Shetland.