fbpx

Toi aussi tu veux réaliser le châle en dentelle de tes rêves ?

Ce guide t’apprendra à tricoter la dentelle.
  • Histoire de la dentelle au tricot
  • Les bons outils à avoir
  • Structure et compréhension de la dentelle
  • Les techniques et points de bases
  • Mes conseils pour choisir ton premier patron
  • Mes astuces pour tricoter la dentelle

Je m’appelle Jaenelle, je suis blogueuse tricot sur Les Triconautes et j’ai quelque chose pour toi : un ebook gratuit pour t’aider à débuter dans la dentelle et ainsi à pouvoir réaliser le châle de tes rêves !

Tu rêves devant ses châles ultra fins et aériens ? Tu baves devant le travail de finesse des châles tricotés en dentelle ? Tu as peur de te lancer ? C’est normal, je suis passée par là aussi. A présent, j’aime passer du temps à tricoter des châles avec des fils fins et à voir se développer sous mes mains ce trésor de finesse.

Si tu as peur de te lancer dans la réalisation de ton premier projet en dentelle, si tu ne sais pas comment t’y prendre, alors ce guide est fait pour toi, car il pourra t’aider à répondre à toutes les questions que tu te poses à ce sujet et te guidera dans la réalisation de ton premier modèle en dentelle.

Il te suffit simplement de cliquer sur le bouton “je veux recevoir ce guide par email” qui se trouve en haut et en bas de cette page. J’ai juste besoin de ton adresse mail, cela me permettra de te faire parvenir directement et immédiatement le lien de téléchargement de ce guide.

Je sais à quel point cela peut être effrayant de se lancer dans ce projet. J’ai moi-même beaucoup hésité avant de tricoter mes premières chaussettes et j’ai dû faire face à toutes les questions qui se bousculaient dans ma tête toute seule : quels fils choisir, comment ça se tricote, quel premier patron faire pour commencer etc. ? Ne t’inquiètes pas, tout va bien se passer, je t’explique tout dans ce guide. Il te suffit simplement de t’inscrire.

Si, malgré tout tu as toujours besoin de conseils ou d’aide, n’hésite pas à me contacter par mail et à m’en parler. C’est important pour moi de pouvoir t’aider à avancer dans ta connaissance du tricot.

Pour recevoir tous mes conseils, clique sur le bouton ci-dessous et tu recevras ce guide gratuitement 🙂

Pour recevoir tous mes conseils, clique sur le bouton ci-dessous et tu recevras ce guide gratuitement 🙂

Comment tricoter de la dentelle ?
La dentelle a toujours attiré de manière générale, du fait qu’elle demande un travail énorme et que le résultat est souvent d’une incroyable finesse. La dentelle n’est pourtant pas facile à aborder. Il s’agit d’une technique à part entière et je ne te recommande pas de tricoter de la dentelle s’il s’agit de ton tout premier tricot. Je pense qu’il est nécessaire que tu apprennes à tricoter des choses plus simples avant de vouloir te lancer. Je te recommande mon autre ebook gratuit “Commencer le tricot de A à Z” qui te permettra de t’entraîner, de découvrir les bases. Je t’encourage à revenir sur cet ebook dès que tu te seras entraîné sur des patrons plus simples.
 
Quand la dentelle au tricot est née ? 
Quand la dentelle est-elle née ? Bien qu’aucune date précise ne puisse être donnée par rapport à l’invention de la dentelle, il est fort probable que ce que nous considérons comme de la dentelle est né au début du XVIe siècle. Dans de nombreux pays, la dentelle au tricot est issue d’une longue tradition. Cependant, nous pouvons diviser la tradition de la dentelle en trois grandes catégories : les dentelles d’Orenbourg, d’Estonie et de Shetland.