fbpx

TU NE SAIS PAS QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE LAINE DK ET UNE LAINE FINGERING ? TU DOIS TÉLÉCHARGER CE GUIDE !

J’ai une question pour toi…

👉 Est-ce que tu as passé des heures sur internet pour trouver ce que signifie ces mots de jargon comme “chunky”, “ply”, “worsted”, "laine fingering"

👉 Est-ce que tu as déjà eu envie de savoir exactement quelle laine choisir en fonction du projet que tu tricotais ?

👉 Est-ce que tu souhaites avoir des tricots plus beaux et plus réussis ?

Si tu lis ce message jusqu’au bout, tu découvriras l’outil aidé des milliers de triconautes À AVOIR DES TRICOTS PLUS BEAUX ENCORE !

mouton

Je m’appelle Jaenelle. Et quelques années auparavant, j’étais comme toi.

Je recevais des multitudes de messages 💌 de triconautes en difficultés qui cherchaient à savoir quel fil elle devait utiliser, si telle fil à tricoter pouvait être utilisé pour le patron qu’elles avaient choisis, si la laine fingering qu’elles avaient choisis serait adapté au patron de pull qu’elle voulait … D’autres encore, ne comprenaient pas pourquoi tel fil semblait s’affaisser alors qu’un autre était trop raide ? 🧶 Moi aussi j’ai eu toutes ces questions : 

Je voulais simplement pouvoir faire de meilleurs choix. Savoir pourquoi je devais choisir ce type de fibre et pas une autre.

Une demande toute à fait valable n'est-ce pas ?

Et je n’arrivais pas, à l’époque à trouver ce qu’il me fallait. J’ai eu beaucoup de ratés à cause de cela… Tout ça pourquoi ? Parce que je n’avais pas les bons outils, les informations essentielles de bases à connaître pour bien démarrer et faire les bons choix de fibres !

Le vrai problème, ce n’est pas toi, c’est que trouver de véritables informations techniques claires sur le sujet, c’est la croix et la bannière !

alpaga caché derrière une barière

j’ai décidé d’offrir gratuitement le guide “Tout savoir sur la la laine” aux triconautes comme toi.

Et c’est à ce moment-là que je me suis dis qu’il fallait que je crée quelque chose pour les triconautes comme toi, qui ont, comme je l’ai eu, des difficultés, des peurs, des doutes pour choisir la bonne laine pour leurs tricots. 😍

J’ai donc passé des heures à rédiger un guide ultime, à te récupérer toutes les informations que j’aurai aimé avoir avant de me lancer. Sans parler de Mat Ou qui a tout mis en forme afin que ce guide soit très lisible et super ludique à feuilleter.

Ce qui t’aurait pris des centaines d’heures de recherche, je te l’ai compilé dans cet ebook incroyable. 📚

Ce guide ultime, j’aurai pu le vendre sur ma boutique à 34€ facilement avec tout le travail qu’il a demandé, la qualité du contenu et de la présentation…

Cela te rendra la vie tellement plus facile et te fera gagner tellement de temps…

Ce qui te prendrait normalement des heures à chercher, tu pourras le trouver en 5 minutes et un clic de souris ! 👍 

Voici d’ailleurs ce qu’en ont pensé les triconautes qui l’ont déjà téléchargé :

“Connaître le matériel avec lequel je travaille a changé ma vie de triconaute ! Merci Jaenelle ”Jeanne

“C’est tout simplement génial tout ce que tu me donnes comme conseil. Je t’ai trouvé sur youtube tout à fait par hasard et je ne le regrette vraiment pas. Enfin, si, juste de ne pas t’avoir trouvé plus tôt ! ”Coralie

LES CHAPITRES DE L'EBOOK

Qu’est-ce que la laine fingering ?

La laine fingering est un type de pois de fil particulier. Ce type d’appellation de la laine nous vient des Etats-Unis et bien que cela soit déroutant au début, cette étiquetage des différents poids de fil permet de changer plus facilement un fil pour un autre dans un patron de tricot.

Laine et tricot

Lorsque tu entres dans un magasin de laine ou une mercerie, il est facile d’être submergé par tous les choix et de ne pas savoir quel fil convient à ton projet. La plupart des gens s’en tiennent au type exact (et même à la couleur) de fil suggéré dans le patron, mais il est pratique de savoir comment ajuster les instructions de tricot si tu es attiré par un type de fil différent. Bien que chaque fil ne soit pas parfait pour chaque projet, en apprendre davantage sur les poids de fil te permettra beaucoup plus de créativité dans tes choix.

Au début, tu auras l’impression que tous les fils à tricoter sont les mêmes. Mais, je peux t’assurer, ce n’est absolument pas la même chose ! Tout comme les poids ont un impact sur le rendu de ton tricot, la provenance de ton fil (chameau, mouton, soie, fibres végétales…) aura aussi un impact sur le rendu final de ton tricot. C’est donc important que tu connaisses les différentes fibres à tricoter , leurs caractéristiques et les rendus que chacune possède afin d’avoir des tricots au rendu profesionnel.