JE M'APPELLE JAENELLE ET JE SUIS...

UNE EXPERTE DU TRICOT !

MON PARCOURS

Une histoire d'amour

Avec ce blog de tricot moderne qu'est Les Triconautes, j'ai voulu partager avec les triconautes francophones toutes mes compétences et connaissances dans le domaine du tricot. Lorsque j'ai commencé le tricot, j'ai tout de suite voulu partager tout cela et c'est ainsi que Les Triconautes sont nées.

  • 2011
    Je commence à apprendre à tricoter à 18 ans. Je découvre l'univers fantastique du tricot et de la laine...et j'en tombe amoureuse !
  • 2012
    Je crée mon blog en Décembre nommé alors "A l'Estudiantine". Il devient très vite un blog à succès avec les nombreux articles que je rédige.
  • 2013
    Je crée la banque de modèles de tricots gratuits. J'y recense de très nombreux patrons de tricot et j'en fais des mises à jour massives et régulières. J'atteins les 1000 visiteurs par mois.
  • 2014
    Je me lance sur Youtube et j'atteins très vite les 20 000 visites en un an sur le blog !
  • 2019
    Je suis publié aux éditions Mango Éditions avec mon livre "Ma garde robe à tricoter" qui a eu de nombreux retours positifs ! Je lance également mes patrons de tricot en ligne avec notamment la collection "Islande" et les rends disponible sur la boutique du site.
  • 2020
    Je crée ma première formation "Mes chaussettes à la carte". C'est un succès ! Face à la demande, je crée alors d'autres formations tricot comme "Mon pull à la carte" en deux éditions (aiguilles droites et aiguilles circulaires).

UN PEU DE MOI

Jaenelle, c’est bien moi 🙂 J’ai débuté le tricot par hasard, sur un coup de tête, un jour de grand froid (véridique).

J’étais étudiante, je n’avais pas beaucoup de ressources et tous les accessoires hivernaux que je trouvais me semblaient excessivement chers. J’ai donc décidé de tricoter pour cette raison : motivée par le vent glacé et le besoin de chaleur ^^ J’étais une jeune fille timide et stressée.

J’ai appris, je me suis perfectionnée dans cette nouvelle passion, j’ai voyagé pour découvrir le monde et voir cette passion sur tous les continents. A travers mon blog, je souhaite partager ma passion, mes découvertes, offrir de l’amour et des pensées positives aux personnes qui me suivent.

Sur ce blog, j’ai voulu faire transparaître ma personnalité à l’état pur : beaucoup d’écoute, de l’analyse, de la technique, de la pensée positive et dynamique avec toujours cette timidité qui me suis, mais sur laquelle je travaille toujours pour partager avec les triconautes comme toi.

UN PEU DE VOUS

Les triconautes, sont arrivés au fil de l’épanouissement du blog. Les triconautes sont à la recherche d’aventures tricotesques au pays de la laine et de la fibre.

Voyageant de mailles en mailles, nous partageons la même passion : le tricot. 

Tout le monde apporte un petit bout de connaissance, un morceau d’écoute, une tranche d’empathie, une pincée de douceur et c’est cela que j’aime chez les triconautes : c’est l’entraide et la beauté humaine qui ressort par toutes ces personnes.

BEAUCOUP DE NOUS

Très vite, j’ai voulu créer une communauté forte. Avant, nous avions les places de marché pour discuter, se rencontrer, échanger et s’entraider.

Aujourd’hui, c’est ce que je souhaite créer avec les triconautes autour d’une passion commune : celle de la fibre et de la création.

Je souhaite une communauté où chacun peut s’y retrouver, où chacun est accueilli et écouté en tant qu’humain, en tant que triconaute tout simplement.

Comme par exemple sur le discord des Triconautes, premier discord sur le thème du tricot dans le monde francophone et où des tricothés virtuels se tiennent à présent deux fois par semaine. 

Cette communauté, ce n’est pas que moi, c’est un peu de moi, un peu de vous et beaucoup de nous <3 

LES AVIS

Les retours des triconautes

Bonsoir, Je me félicite d’avoir acquis la formation, j’ai réussi ma première paire de chaussettes. Comme je n’étais pas sûre de moi, j’ai pris une laine que j’avais en stock, mais je la trouve un peu rêche, mais maintenant je vais investir dans une laine qui soit plus douce. J’ai commencé par le modèle Hector, je m’attaquerais ensuite à Cassandre et il y a beaucoup de possibilités de faire différer les modèles. Surtout n’hésitez pas c’est une excellente formation

J’ai adoré utiliser la formation Mes chaussettes à la carte” ! C’est une formation complète qui m’a permis de tricoter ma première chaussette facilement.

Oui, j’ai réussi ma 1ère chaussette,( Hector) pile à ma taille grâce au guide bien complété par les vidéos qui m’ont accompagnée tout au long de la réalisation! Il ne faut pas hésiter à les reprendre puisqu’elles sont disponibles à l’infini et c’est vraiment top! Et le petit plus: le soutien des quiviut, apprécié aussi!

Après avoir acheté 3 ou 4 livres pour faire des chaussettes. J’ai pris ce guide et j’ai trouvé le Graal des tutos chaussettes réunissant tous mes livres et bien plus puisque les vidéos sont vraiment un plus. Bon un peu bornée, j’en ai fait 2 pas top top mais la deuxième était déjà portable. Et il ne faut pas oublié le groupe discord réservé aux élèves, avec le soutien des Triconautes et de Jaenelle j’ai enfin réussi ma première chaussette tout à fait portable, ajustée. Je le recommande, n’hésitez surtout pas

Qui est Jaenelle ? 

Jaenelle est blogueuse tricot, elle crée également des patrons et propose des formations de tricot sur son blog tricot moderne “Les Triconautes. Experte du tricot et amoureuse de la laine de manière plus générale, elle partage avec plaisir son amour pour cette activité et toutes les connaissances et astuces qu’elle a engrangé depuis des années. 

C’est quoi les triconautes ? 

Les triconautes, en plus d’un blog tricot moderne, c’est une communauté tricot incroyable où la compassion, le soutien et l’apprentissage continu sont au coeur de celle-ci. Jaenelle a crée le meilleur blog tricot avec plus de 200 articles et une banque de modèles de tricot gratuits avec plus de 1000 patrons de tricot gratuits en français.

Les formations tricot pour apprendre à tricoter et développer ses connaissances 

Après des années dans le domaine du tricot, Jaenelle a souhaité partager toutes les connaissances réunis durant cette période et après avoir tricoté des centaines de tricots, elle propose aujourd’hui plusieurs formations aux triconautes.