fbpx

As-tu ce qu’il faut pour tricoter des chaussettes ?

C’est encore arrivé n’est-ce pas ?

J’ai une question pour toi…

👉 Est-ce que tu t’es déjà demandé comment faire pour tricoter des chaussettes ?

👉 Est-ce que tu as déjà eu envie de te lancer dans cette nouvelle technique tricot, mais tu as peur de mal faire ou tu ne sais pas comment t’y prendre ?

👉 Est-ce que tu as déjà cherché des heures des explications claires pour avoir des chaussettes bien ajustées ?

Allez, je sais que c’est parfois agaçant…Tu sais de chercher des heures durant une réponses à tes questions, d’avoir l’impression de perdre du temps à attendre une réponse sur des forums désertés ou des groupes facebook peu accueillants et peu empathiques qui te diront de “chercher sur google”…

 

Si tu lis ce message jusqu’au bout, tu découvriras l’outil qui a sauvé et aidé des milliers de triconautes !

Je m’appelle Jaenelle. Et quelques années auparavant, j’étais comme toi.

Je voyais passer des tas de chaussettes tricotées main sur les réseaux-sociaux et moi-aussi je voulais m’y mettre. Moi aussi je voulais réaliser des chaussettes ! Mais, j’avais aussi des tas de questions :

  • Comment se tricote une chaussette ?
  • C’est quoi un gousset ?
  • De quoi j’ai besoin pour bien tricoter ? Quelle laine ? Quelles aiguilles utiliser ?
  • Comment créer des chaussettes facilement à sa taille ?

J’étais écroulé dans mon canapé, les aiguilles sur les genoux et la laine en vrac… C’était un nouvel échec que j’étais en train d’essuyer pour réaliser moi aussi, des chaussettes.

Tu vois, quelques heures avant, j’avais vu passer cette photo de chaussettes tricotées sur un instagram et j’avais essayé de m’y mettre une nouvelle fois… Je n’étais pourtant plus vraiment une débutante, mais pas encore ce qu’on peut appeler une experte dans le tricot. Et je me disais, pourquoi pas moi ? 😔

Je voulais simplement pouvoir tricoter cette pièce moi aussi. Une demande toute à fait juste n’est-ce pas ?

Tout ça pourquoi ? Parce que je n’avais pas les bons outils, les informations essentielles de bases à connaître pour bien démarrer et faire un pull réussi !

Le vrai problème ce n’est pas toi ou ta peur, c’est que trouver de véritables informations techniques claires sur le sujet, c’est la croix et la bannière !

Et c’est à ce moment-là que je me suis dis qu’il fallait que je crée quelque chose pour les triconautes comme toi, qui ont, comme je l’ai eu, des difficultés, des peurs, des doutes avant de se lancer dans leurs premiers pulls.

J’ai donc passé des heures à rédiger un guide ultime, à te récupérer toutes les informations que j’aurai aimé avoir avant de me lancer dans la réalisation de mon premier pull. Sans parler de Mat Ou qui a tout mis en forme afin qu’il soit très lisible et super ludique à feuilleter.

Il rend les choses si faciles !

Ce qui t’aurait pris des centaines d’heures de recherche, je te l’ai compilé dans cet ebook incroyable.

Cet ebook, j’aurai pu le vendre sur ma boutique à 34€ facilement avec tout le travail qu’il a demandé, la qualité du contenu et de la présentation…

Néanmoins, j’ai décidé d’offrir gratuitement le guide “Comment tricoter des chaussettes facilement” aux triconautes comme toi.

Cela te rendra la vie tellement plus facile et te fera gagner tellement de temps…

Ce qui te prendrait normalement des heures à chercher, tu pourras le trouver en 5 minutes et un clic de souris !

Voici d’ailleurs ce qu’en ont pensé les triconautes qui l’ont déjà téléchargé :

“Un ensemble d’infos incroyables merci Jaenelle” ! – Yvonne

“C’est tout simplement génial tout ce que tu me donnes comme conseil. Je t’ai trouvé sur youtube tout à fait par hasard et je ne le regrette vraiment pas. Enfin, si, juste de ne pas t’avoir trouvé plus tôt ! – Coralie

Voici les chapitres de l’ebook :

  • Anatomie des chaussettes
  • Liste de matériel
  • Guide des tailles
  • Aide à la conception
  • Aide au choix du patron
Comment apprendre à tricoter des chaussettes facilement ?
Cet ebook est destiné aux triconautes qui souhaitent se lancer dans la réalisation de leurs premières chaussettes. En écrivant ce guide, j’ai supposé que tu n’allais pas tricoter un chaussette comme tout premier projet tricot et que tu sais augmenter, diminuer, glisser des mailles, tricoter à l’endroit et à l’envers. Si ce n’est pas le cas, je te recommande mon ebook “Commencer le tricot de A à Z”. Tricoter une chaussette est une excellente chose : c’est motivant, c’est un projet fun et rapide à réaliser.
 
Comment tricoter une chaussette adaptée ? 
À la base, une chaussette est un tube de tricot qui est ouvert en haut et fermé au bout. Cependant, pour que la chaussette soit vraiment confortable, il est préférable qu’elle ait une forme adaptée au talon et qu’elle n’ai pas de surplus de mailles au niveau des orteils.
Une chaussette peut être tricoté du haut vers le bas ou du bas vers le haut. Dans cet ebook, nous allons voir comment tricoter des chaussettes du haut vers le bas. Personnellement, j’apprécie cette technique, car si jamais l’usure vient à vous faire avoir un trou au niveau de l’orteil, tu peux aisément défaire quelques rangs et tricoter un nouveau bout de pied tout neuf !