Comment apprendre à tricoter des chaussettes facilement ?
Cet ebook est destiné aux triconautes qui souhaitent
tricoter des chaussettes. En écrivant ce guide, j’ai supposé que tu n’allais pas tricoter un chaussette comme tout premier projet tricot et que tu sais augmenter, diminuer, glisser des mailles, tricoter à l’endroit et à l’envers. Si ce n’est pas le cas, je te recommande mon ebook
“Commencer le tricot de A à Z”. Tricoter une chaussette est une excellente chose : c’est motivant, c’est un projet fun et rapide à réaliser.
Comment tricoter des chaussettes faciles ?
À la base, une chaussette est un tube de tricot qui est ouvert en haut et fermé au bout. Cependant, pour que la chaussette soit vraiment confortable, il est préférable qu’elle ait une forme adaptée au talon et qu’elle n’ai pas de surplus de mailles au niveau des orteils.
Une chaussette peut être tricotée du haut vers le bas ou du bas vers le haut. Personnellement, j’apprécie la technique du cuf-down (du haut vers le bas), car si jamais l’usure vient à te faire avoir un trou au niveau de l’orteil, tu peux aisément défaire quelques rangs et tricoter un nouveau bout de pied tout neuf !