Sélections de modèles de chaussettes au tricot pour débutants

modele-tricot-chaussettes-debutant-en-tete

Tu débutes le tricot depuis quelques temps et tu souhaites te lancer dans la création de chaussettes ? Dans ce cas, il va te falloir choisir un modèle de chaussettes adapté à ton niveau qui ne sera pas trop compliqué avec juste assez de techniques et de challenges pour ne pas t’ennuyer non plus.

Tricoter des chaussettes est déjà un petit challenge à lui tout seul, alors autant se simplifier au maximum les choses pour notre première paire de chaussettes ! En anglais, on appelle ça un modèle « Vanilla », c’est un modèle en point plein et très basique.

Je t’ai donc préparé une sélection de modèles de chaussettes au tricot pour débutants afin que tu puisses réaliser tes premières chaussettes sans trop de difficultés.

Sommaire

Modèles de chaussettes au tricot pour débutants : Les chaussettes d’Hermione

Parmi les modèles de chaussettes au tricot pour débutants, celui-ci est un modèle très connu dans toute la sphère du tricot !

Hermione, comme décrit dans J.K. Rolling dans la série Harry Potter, est une héroïne plutôt intelligente et pratique. Ces chaussettes sont clairement des chaussettes qu’elle pourrait porter tout en pratiquant différents sorts ou en lisant sur les histoires de sorciers dans la salle commune de Gryfondor !

Cette chaussette est tricotée de la manchette vers la pointe et dispose d’un talon en mailles glissées.

C’est un modèle très facile à réaliser sans aucune difficulté particulière car le point de tricot se répète sur quatre rangs. Il est donc facile à mémoriser.

Les chaussettes Vanilla

Si tu cherches le modèle de chaussettes le plus basique possible, ce modèle répondra à ton besoin !

La chaussette de base est un travail de structure. Cela peut sembler compliqué à tricoter, mais une fois que tu auras compris la construction, tu voudras tricoter encore plus de paires !

Les chaussettes unies et basiques (souvent appelées « chaussettes vanilla » ) sont parfaites pour mettre en valeur des écheveaux de fils plus colorés qui permettent de se détendre et d’apprécier toute la beauté du fil en question.

Le modèle est disponible dans quatre tailles : S, M, L et XL

Modèles de chaussettes au tricot pour débutants : les chaussettes Rye

Ce modèle de Tin can Knits est très connu et te permettra de réaliser facilement de jolies chaussettes texturées, simples, basiques et élégantes.

J’aime beaucoup la bande de point mousse sur le devant qui vient apporter de l’intérêt à ce modèle de chaussette simple.

C’est un modèle que l’on retrouve dans plusieurs tailles : bébé, enfants, adultes, comme ça, il y en a pour toute la famille !

Tricoté de la pointe vers la manchette avec un talon à rabats, c’est un type de chaussette basique qui sera facile et rapide à réaliser.

Les chaussettes rayées colorées

Si tu veux te tenter et t’entrainer à réaliser des chaussettes en étant sûr(e) et certain(e) de ne pas t’ennuyer, alors je te conseille de tricoter ces très jolies chaussettes de couleurs.

Elles sont jolies, colorées, vitaminées et te donneront envie de les terminer le plus vite possible tant elles sont jolies !

En plus, elles sont parfaites pour terminer tes fonds de pelotes !

REÇOIS 900 MODÈLES DE TRICOT GRATUITEMENT IMMÉDIATEMENT !

En bonus : mes méthodes pour trouver tous les modèles de tricot gratuit que tu veux !

Les chaussettes avec talon après-coup

Voici l’un des modèles de chaussettes au tricot pour débutants les plus faciles à réaliser ! Ce modèle de chaussette est tricoté de la pointe vers la manchette avec un talon après-coup.

Cela signifie que le talon est tricoté une fois que le chaussette est terminé. Souvent, c’es tricoté de la même façon que la pointe de la chaussette, mais il existe des variantes.

Tricoté le talon après-coup permet surtout de respecter les rayures d’une laine autorayante par exemple dont le motif serait altéré et changé si le talon était tricoté avec un talon à rabats classique par exemple.

Cela reste néanmoins un modèle très simple à tricoter et à réaliser !

Les chaussettes côtelées

J’adore tricoter des chaussettes de toutes sortes : des plus simples aux plus complexes. Et quand on a besoin de quelque chose de basique, rien ne vaut les côtes et ça s’applique aussi aux chaussettes !

Tricoter des chaussettes n’est pas plus difficile que tricoter tout en jersey et cela permet de ne pas trop s’ennuyer.

Ces modèles de chaussettes au tricot pour débutants sont des modèles tricotés de la manchette vers la pointe avec des côtes 3/1 et un talon à rabats.

De quoi ravir les triconautes qui débutent et qui souhaiteraient se lancer dans la réalisation de leurs premières chaussettes !

Les chaussettes courtes

Ces chaussettes courtes tricotées en DK sont certainement les chaussettes les plus simples qui existent !

Elles sont tricotées de la manchette vers la pointe avec un talon à rabat et sont tricotées en laine DK ce qui permet de tricoter plus vite et de les porter plus vite !

Elles seront parfaites pour un cadeau de Noël ou d’anniversaire (savais-tu que les chaussettes sont des chaussettes toujours très appréciés ?).

Tu pourras facilement faire quelques ajustements notamment au niveau de la longueur afin d’avoir une paire adaptée à tes petits pieds.

Si tu cherches d’autres modèles, tu seras ravie de découvrir les modèles de tricot gratuit pour enfant ou les autres modèles de tricot gratuit pour femme .

900 MODÈLES DE TRICOT GRATUIT EN MOINS D'UNE MINUTE !

Comment trouver des modèles de tricot gratuit facilement ?

Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *