Sélection de modele de pull a tricoter avec explication

Pas toujours facile de trouver un modele de pull a tricoter avec explication sur internet ! Tricoter un pull, c’est un grand projet et c’est toujours satisfaisant de pouvoir porter les tricots que l’on tricote ! Aujourd’hui, je t’ai fais une sélection des meilleurs modèles gratuits en français.

Sommaire

Le modele de pull a tricoter avec explication à ne pas rater !

Le pull tricoté Trescao est un pull à manches raglan assez court (crop). Le dos de ce pull tricoté pour femme est légèrement plus long que le devant, ce qui le rends parfait pour être porté sur des robes, des jupes ou des pantalons taille haute. Les finitions en point mousse lui donnent un côté féminin. Il est facile à réaliser et très élégant à porter. Il se tricote en DK (laine à tricoter en aiguilles 3,75-4mm) mais on peut aussi le tricoter en fingering avec un brin de mohair afin qu’il soit plus cosy et agréable à porter pour l’hiver.

Un pull tendance et douillet pour l’hiver

Ce pull à col roulé va être une vraie tendance de l’hiver ! Il a un joli design très léger et fin. Tricoté en rond du haut vers le bas en rond et sans couture, ce pull raglan en forme boxy (forme carrée) lui donne un vrai confort ! Dans ce modèle de tricot, on retrouve plusieurs techniques : mailles torses, le tricot circulaire…Ce qui le rend très intéressant. Il existe en français et en anglais dans de nombreuses tailles différentes ! 

Le haut rayé au tricot à avoir dans son placard

Voici un pull au tricot qui est un basique à avoir dans sa garde-robe ! Tricoté avec un col V avec des manches longues montées et tout en jersey avec des rayures, il sera facile à tricoter. Tricoté en rond du haut vers le bas, il peut facilement être adapté pour avoir des manches courtes par exemple. Ce patron de tricot se réaliser avec des aiguilles 5 et 4,5 mm. Ce patron de tricot est disponible en français dans quatre tailles différentes : XS, S, M et L.

Le feuillage multicolore

Ce pull est légèrement court, mais il pourra facilement être rallongé au besoin. Il pourra être porté sur les robes ou les jeans tailles hautes. Tricoté en jacquard et en rond avec un yoke circulaire du haut vers le bas (top-down), tu n’auras même pas de coutures à faire à la fin ! Celui-ci est réalisé avec un fil à tricoter de 4mm et peut être réalisé en de nombreuses tailles différentes : XS, S, M, L, XL, XXL. Ce que j’aime bien sur ce modèle, c’est les manches trois-quart de ce pull.

Le beau jacquard

Ce pull est tricoté en rond d’une seule pièce du haut vers le bas. Ce qui fait toute la beauté de ce tricot c’est l’empiècement en jacquard qui représente un motif léger et élégant qui peut faire penser aux étoiles dans le ciel par une sombre nuit d’hiver. Ce modèle est disponible en de nombreuses tailles XS, S, M, L, XL, 2XL, 3XL et 4XL. Il est tricoté en fingering (laine qui se tricote avec des aiguilles 3,25 à 3,5mm). C4est un pull en jacquard qui sera facile à porter et à adapter pour de nombreuses tenues et styles différents.

L’ajouré

Ce pull féminin est une vraie petite beauté. Tricoté du bas vers le haut en morceaux, le vrai plus de ce patron, c’est le panneau du devant entièrement réalisé avec une très belle dentelle qui apporte la vraie touche de différence de ce tricot. Avec ses manches montées, il sera très confortable à porter au quotidien tout en mettant en avant la courbe des épaules. Ce patron est disponible en S, M, L, XL, XXL et XXXL dans de nombreuses langues différentes.

Le norvégien

Ce pull est un vrai classique norvégien revisité. Sa créatrice l’a créé en l’honneur de sa soeur qui a réussi sa bataille contre le cancer. Tricoté en rond du haut vers le bas avec un ensemble de rangs raccourcis qui mettent en valeur l’empiècement géométrique du devant.
On retrouve également sur ce pull, un col rond qui mets en valeur le port de tête. Tricoté avec de la laine fingering, il est disponible de la taille XS à 5XL en français.

Le mi-saison

Le Cyprès est un petit pull parfait pour le printemps : ample, légèrement court (crop) avec une construction d’emmanchure avec des épaules tombantes. Il est confortable, super féminin avec ses manches ballons. Il se tricote du haut vers le bas, sans couture et peut être réalisé avec un fil d’épaisseur fingering à sport. J’aime beaucoup également col V qui met en valeur la poitrine sans être trop profond. Il est à noter que les manches sont trois-quart ce qui le rend parfait pour la mi-saison.

Tu pourras retrouver d’autres modèles de pulls à tricoter pour femme  sur la banque de modèles de mon site. Si tu cherches plutôt des patrons de pull à tricoter pour homme, tu pourras également trouver ton bonheur sur la banque de modèles de mon site.

Et si on tricotait ensemble ?

Les triconautes ont leur propre discord. Une plateforme gratuite disponible sur téléphone et ordinateur où les triconautes peuvent se rencontrer, papoter et  s’entraider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'aide les triconautes à progresser dans le tricot par le biais de mes articles, mes vidéos et mes formations.