Sélection de modeles tricot femme gratuits

Rien de mieux qu’une sélection de modeles tricot femme gratuits pour pouvoir trouver l’inspiration et peut-être trouver les patrons de ses rêves. Dans cette sélection, tu trouveras toute un ensemble varié : gilets, pulls, accessoires…

Sommaire

La crème des modeles tricot femme gratuits

Ce modèle de headband pour femme est rapide à tricoter et permet d’utiliser facilement les restes de fil. Tricoté avec un fil à chaussette et un brin de fil de mohair, il a un côté ultra moelleux et douillet, ce qui fera de lui l’accessoire d’hiver parfait ! Tricoté en jersey double, il est vraiment un indispensable pour la saison froide. En plus, il est tout à fait possible de choisir un autre point que celui qui est proposé.

Le pull moderne à tricoter

Le patron de pull loose est tricoté dans un style raglan avec un joli col roulé et une silhouette très moderne. Tricoté du haut vers le bas, il possède également une option avec des rangs raccourcis pour réhausser le dos du col légèrement. L’ensemble du patron est tricoté en rond ce qui signifie qu’il n’a pas du tout de coutures à la fin. Ce sera très vite un indispensable pour l’hiver !

Le châle facile et féminin

Ce joli modèle de châle pour femme est très enveloppant. Si tu souhaites avoir quelque chose avec de la texture et un peu de dentelle : tu auras tout cela dans ce patron. Ce patron mixe le meilleur de ces deux mondes ! Tricoté avec l’équivalent d’un seul écheveau de laine (400 mètres), il sera rapide à tricoter grâce aux aiguilles 6mm nécessaires à sa réalisation. Élégant, féminin et adapté aux débutants, il sera très facile de l’adapter à différents types de laines et même le personnaliser avec des sections de couleurs différentes.

L’écharpe indispensable de l’hiver

Cette écharpe en tricot est de toute beauté. Tricoté avec un point entièrement réversible qui se tricote sur quatre rangs, il est très simple à mémoriser et l’écharpe monte rapidement. L’écharpe est tricoté à plat puis les deux extrémités sont assemblées pour former un snood douillet. Ce modèle n’est pas recommandé pour les débutants car il demande un peu de technique. Il est disponible en plusieurs langues dont le français. C’est vraiment un indispensable à avoir pour l’hiver.

Le pull islandais à manches courtes

Ce modèle de pull à manches courtes avec empiècement en jacquard est un classique de la mode islandaise. Ce pull se tricote du bas vers le haut. Les côtes sont réalisés avec un point de riz. Le jacquard très géométrique se tricote facilement et se retient bien. Avec ces manches courtes, il pourra être porté pour la mi-saison ou pour l’hiver s’il est associé avec un top à manches longues. J’aime beaucoup l’empiècement en jacquard qui peut facilement être personnalisé avec l’ensemble de couleurs que l’on préfère.

La robe estivale

Ce modèle de robe en tricot est une petite beauté ! J’aime beaucoup la dentelle dans le dos et sur les bords de cette robe, cela la rend extraordinairement belle et féminine. On peut facilement adapter la longueur afin de la rallonger. Disponible en six tailles (S-M-L-XL-XXL-XXXL) et en de nombreuses langues, elle est tricotée en rond du haut vers le bas. Les manches raglan viennent ajouter une ligne d’élégance au niveau des épaules qui mettent en valeur les manches.

Tu pourras trouver d’autres patrons de tricot gratuit pour femme dans la banque de modèle du blog. Et si tu souhaites savoir comment tu vas pouvoir adapter tes patrons, j’ai une catégorie complètes d’articles dédiées à ce sujet ! 

Et si on tricotait ensemble ?

Les triconautes ont leur propre discord. Une plateforme gratuite disponible sur téléphone et ordinateur où les triconautes peuvent se rencontrer, papoter et  s’entraider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'aide les triconautes à progresser dans le tricot par le biais de mes articles, mes vidéos et mes formations.