fbpx

Guide ultime pour tricoter votre premier pull !

Si tu envisages de tricoter un pull, la seule chose que tu dois savoir est la suivante: chaque pull est différent. Il y a tellement de constructions, de points et de techniques différents, dont beaucoup sont conçus pour les débutants. Chaque fois que tu tricotes un pull, tu va apprendre quelque chose de nouveau!

Tu as donc décidé de tricoter un pull (tu peux le le faire !). Il est temps de passer en revue ton placard, et tes compétences en tricot, pour t’assurer que tu sais exactement ce que tu va faire, ainsi que les étapes à suivre pour réussir.

Les compétences de bases à avoir

Avant de te lancer dans la réalisation de ton pull, assures-toi de bien connaître les compétences de bases :

Monter les mailles
Rabattre les mailles
Tricoter au point mousse
Tricoter en jersey
Faire des augmentations
Faire des diminutions
Faire des coutures

Cette liste n’est pas exhaustive, la liste de ces compétences dépend totalement du modèle. Pour les pulls les plus basiques, ces compétences correspondent aux bases.

Choisir un pull que tu va adorer

Jettes un œil dans ton placard. Quels sont certains de tes pulls préférés? Pourquoi les aimes-tu?

De même, quels sont les pulls que tu ne portes jamais? Pourquoi ne les portes-tu pas ? Il est important de savoir quelles caractéristiques te font te sentir bien dans tes baskets dans ton pull. Par exemple, je déteste les cols roulés parce qu’ils me serrent et me font me sentir piégée dans mes vêtements. Je ne tricote donc jamais de pulls à col roulé.

Poses-toi les bonnes questions :

Aimes-tu les pulls plutôt près du corps ou lâches ?
Tu aimes les pulls crop-top ou les pulls longs
Tu aimes les manches courtes, longues ou trois-quarts ?
Quelle fibre préfères-tu ?
Tu aimes plutôt les pulls épais ou légers ?
La bonne nouvelle est que bon nombre de ces caractéristiques, comme la longueur et les manches, peuvent être facilement personnalisées. L’idée ici est que tu essaies de trouver un modèle de pull en tricot que tu porteras réellement et que tu ne laisseras pas traîner dans ton placard (ça serait vraiment dommage non ?)

Trouver un modèle adapté à ton niveau

Le premier pull que tu tricotes doit être adapté à ton niveau ! Même si tu tricotes depuis longtemps, essaies de choisir un modèle simple étant donné que c’est ton premier modèle de ce genre.

Bien entendu, je ne te conseille pas de choisir un pull avec des dessins ou une construction complexe pour ton premier projet. L’idée est que tu puisses te concentrer uniquement sur la réalisation du modèle et pas passer ton énergie dans un technique complexe.

Cherches plutôt un motif répétitif ou un point simple que tu pourras mémoriser facilement. De cette façon, tu pourras te concentrer sur la mise en forme de ton pull.

Faire un échantillon

Bien que l’échantillon ne soit pas très important pour les écharpes, il est très important pour les pulls ! Avoir un pull bien ajusté est un point très important pour la bonne réalisation d’un pull.

Prêt à découvrir un monde magique ? ✨

Vis une expérience unique avec ton tricot

Choisir la taille

Choisir une taille peut être l’étape la plus difficile dans la réalisation de ton pull, et il n’y a pas un truc magique qui s’applique à tout le monde.

Voici un bon point de départ: prends ton pull préféré et mesures le buste (si tu mesures seulement l’avant et qu’il est posé à plat, tu dois doubler ce nombre). Utilises ce chiffre comme guide et essaies de l’adapter à la taille de ton patron.

En tricotant plus de pulls, tu auras une meilleure idée de la coupe que tu aimes. Pour l’instant, mesures ton pull préféré et choisis la taille à partir de cela.

Commence !

Tu n’es pas seul avec tes problèmes ! Si tu te sens inquiet à propos de ton premier pull, n’hésites pas à demander de l’aide :

Rejoindre un KAL

Les KAL sont souvent hébergés par des blogueurs, des chaînes YouTube ou des cours en ligne. Ils peuvent te guider section par section à travers la réalisation de ton pull. Au fur et à mesure, tu peux obtenir de l’aide par le biais d’autres triconautes dans les passages les plus complexes.

Demandez aux amis

Soit tu arrives à prendre quelques secondes à un collègue triconaute et tu lui demandes de l’aide, soit tu peux passer sur le groupe facebook. Sur ce groupe, on s’entraide, on partage tous ensemble, tu ne seras pas tout seul pour te sortir d’une difficulté.

Si tu ne souhaites pas passer par facebook, tu peux aussi rejoindre les triconautes sur le discord  😉. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle les triconautes peuvent organiser des tricothés, participer à la radio tricot (chaque dimanche 15H) et discuter entre triconautes.

Le lien pour rejoindre le discord des triconautes :  https://discord.gg/HQJ6EFt

Si tu envisages de tricoter un pull pour la première fois, as-tu des inquiétudes à ce propos encore ? Pour les triconautes les plus expérimentés, quels conseils avez-vous pour les débutants ?

et si on tricotait ensemble ?

Les triconautes ont leur propre discord. Une plateforme où les triconautes peuvent se rencontrer, papoter et participer à la radio tricot.

Rejoins les 4000 triconautes.

Reçois mes derniers articles, mes astuces, mes bons plans et des modèles de tricot gratuits cherchés avec amour

2 commentaires sur “Guide ultime pour tricoter votre premier pull !”

  1. Retour de ping : Tout comprendre de la construction des pull top-down et bottom-up

  2. Retour de ping : Des couleurs flatteuses pour tout le monde ! - Les triconautes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins les triconautes.