fbpx

Top 10 des projets tricots pour cet automne

Nous nous approchons du changement de saison et allons bientôt rentrer dans l’automne. Je ne me plains pas de ce changement de saison : bien au contraire ! Je suis même ravie de savoir que l’on va rentrer dans l’une de mes saisons préférées : l’automne ! Qui dit automne, dit hiver (ma deuxième saison préférée !). Je suis une personne attirée par les températures plus froides que voulez-vous 😛

Donc, vu que nous allons bientôt être touchés par une météo plus fraîche (si ce n’est pas déjà le cas) et une avalanche de gâteaux à la courge et autres épices délicieuses des saisons froides, je t’ai sélectionné dix projets tricots pour fêter l’arrivée de l’automne.

1. Un protège-tasse et un protège cafetière

Je ne bois plus qu’une tasse de café par jour (et uniquement de celui qui vient de ma cafetière à l’italienne), mais je suis toujours une grande amatrice de thés et d’infusions variées. Quelle meilleure façon de se réchauffer qu’une boisson chaude ?

Pour garder ton thé/café/infusion au chaud, rien de tel qu’un petit cozy pour ta tasse et ta cafetière assortis ! C’est un bon moyen d’ajouter une touche de couleur à ta déco en plus !

2. Des mitaines sans doigts

Il ne fait pas encore assez froid pour porter des gants complets, mais il y a une petite fraîcheur dans l’air, surtout le matin.

De toute évidence, tu dois toujours être capable de tricoter (ou d’utiliser votre smartphone), il est donc essentiel de pouvoir utiliser tes doigts.

Il ne fait pas encore assez froid pour porter des gants complets, mais il y a une petite fraîcheur dans l’air, surtout le matin.

De toute évidence, tu dois toujours être capable de tricoter (ou d’utiliser votre smartphone), il est donc essentiel de pouvoir utiliser tes doigts.

3. Un gilet bien douillet

Tout le monde aime les gilets. Ils sont douillets, confortables, pratiques, en plus, ils ont du style, peu importe la façon dont tu les portes!

Porte-le avec un t-shirt, un jean, une paire de bottes et le tour est joué !

4. Une couverture toute chaude

Les journées se font plus courtes, les soirées deviennent plus froides et plus sombres. Se blottir sous une grande couverture tricotée, avec une infusion, Netflix et un peu de tricot, c’est vraiment le seul moyen de passer ces soirées d’automne! 😀

De plus, lorsque tu tricotes la couverture, tu peux te blottir sous celle-ci pour encore plus de chaleur! C’est pas le paradis ? 😛

5. Des citrouilles tricotées

Si tu es comme moi et que tu aimes changer régulièrement le décor de ta maison. Ces petites citrouilles sont faites pour toi ! J’aime bien décorer ma maison en fonction des changements de saison avec des coussins et des couvertures aux couleurs chaudes en hiver, des fleurs aux couleurs vives au printemps … Tu vois ce que je veux dire.

Puisque tout en automne a tendance à être orienté vers la citrouille et les courges, tu peux essayer ces jolies décorations de citrouilles. Elles sont vraiment toutes mignonnes et sont parfaites pour décorer l’intérieur de la maison.

rejoins les 4000 triconautes

6. Des chaussettes

Sans aucun doute, l’une des choses que je préfère avec ce changement de saisons, c’est la sortie des chaussettes du tiroir ! 😀 Rien de mieux après une rude journée que de s’allonger avec des chaussettes douillettes qui gardent les pieds bien au chaud.

7. Un ensemble renard

Est-ce qu’il n’y a que moi qui pense aux renards quand l’automne arrive ? Je ne sais pas si c’est à cause de la couleur, mais je pense toujours aux renards lorsque l’on arrive à l’automne.

Je trouve cet ensemble pour enfants super adorable avec les mitaines, les chaussettes et le bonnet assorti !

découvrir.

8. Une housse d’oreiller cocooning

Je pense remplacer certaines de mes housses de coussins cet automne par des housses de coussins un peu plus confortables. Cette housse serait un vrai plus sur n’importe quel canapé!

De plus, il est tricoté avec un fil épais, alors j’imagine que c’est un tricot assez rapide à réaliser.

9. Une écharpe toute douce

L’écharpe a largement sa place dans ce top ! 😀 J’ai découvert ce nouveau modèle de chez DROPS et je trouve qu’il fait vraiment très “automnal” avec sa couleur citrouille épicée.

Je suis une grande fan des écharpes à torsades donc elle ne pouvait que me taper dans l’oeil !

10. Un pull tout chaud

Chaque garde-robe d’automne a besoin d’un pull tout chaud. Si c’est dans les tons automnaux d’orange ou de brun, c’est encore mieux ! 😀

Et toi quels sont tes indispensables pour l’automne ? Que penses-tu tricoter pour l’automne qui arrive ?

comment tricoter des chaussettes facilement ?

Reçois mon guide ultime gratuitement pour apprendre à tricoter tes premières chaussettes.

Catégories

Rejoins les 4000 triconautes.

Reçois mes derniers articles, mes astuces, mes bons plans et des modèles de tricot gratuits cherchés avec amour

2 commentaires sur “Top 10 des projets tricots pour cet automne”

    1. Bonjour Sand ! 😀 Haha oui c’est un super choix ! 😀 En plus avec ces torsades, elle donne trop envie de se lover dedans <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins les triconautes.