Sélection de patrons de châles triangles au tricot

modeles-chale-triangle-patron-en-tete

Tu cherches des patrons de châles triangles au tricot ? Les patrons de châles triangles sont une façon chic et facile d’ajouter un peu de couleurs et de chaleur à ta garde-robe sans être trop encombrante. La forme triangulaire du châle le rend plus facile à nouer autour de ses épaules et à porter avec à peu près tout ce que tu souhaites.

Dans cette sélection, j’ai choisis des modèles diversifiés avec des châles légers, en dentelle ou plus chaud. Que tu sois à la recherches de patrons de châles triangles au tricot en dentelle ou plus chaud, tu trouveras certainement ton bonheur dans cette sélection !

Sommaire

Les patrons de châles triangles au tricot : le classique

Nous allons commencer cette sélections par un des châles triangles au tricot les plus classiques et les plus faciles à faire ! Tricoté à partir du centre haut, il possède des augmentations vers les bordures.

L’un des plus grands avantages de ce châle ? Il peut être tricoté avec n’importe quelle grosseur de laine ! Ainsi, tu peux facilement avoir un châle fin et léger ou un châle plus épais et chaud.

J’aime bien le travail de texture et la présence régulière de ligne de point mousse rendent le châle moins long à tricoter.

Le châle triangle ajouré asymétrique

Le châle Stormy Sky est un châle triangle asymétrique et moderne.

Sur ce châle, j’apprécie beaucoup l’alternance de sections qui créent de belles textures et donnent un beau dynamisme au châle tout en évitant qu’il devienne trop laborieux et long à tricoter. De plus, les différentes sections sont assez faciles à mémoriser.

On peut facilement le personnaliser en agrandissant les différentes sections de dentelles ou de textures ou en choisissant un autre fil que celui qui est proposé.

Le châle triangle cocooning

Ce modèle fait partir des châles triangles au tricot que je préfère ! C’est un modèle délicieusement rustique tricoté avec un mélange de laine Blufaced Leicester et fibres Masham qui lui apporte chaleur, douceur et belles définition de points.

A propos de points, ce châles regorges de petits détails de points absolument adorables ! On alterne les sections de jersey avec des sections de côtes torses (mes préférées) avant de tomber sur une série de nopes à tricoter qui apportent un petit côté cocon et réconfortant à ce modèle.

Un modèle qui reste donc assez facile et qui prend toute sa grande lorsqu’il est tricoté en DK.

Les patrons de châles triangles au tricot : le châle en dentelle

Lorsque je suis arrivée pour la première fois sur Ravelry, j’ai trouvé ce sublime modèle de châle inspiré par la dentelle Estonienne.

C’est un modèle vraiment très beau avec beaucoup de détails et ce côté très floral qui ressort énormément dans les motifs. Tricoté avec une laine lace, c’est un châle qui demandera du temps et de la patience pour pouvoir être réalisé.

Pense bien à utiliser une ligne de vie pour éviter d’avoir à tout défaire si jamais une erreur arrive.

REÇOIS 900 MODÈLES DE TRICOT GRATUITEMENT IMMÉDIATEMENT !

En bonus : mes méthodes pour trouver tous les modèles de tricot gratuit que tu veux !

Le châle design

Je trouve que le modèle Pfeilraupe d’Alpi Alpenrose est vraiment un modèle très design et très travaillé.

Réalisé avec une petite astuce qui permet de « fixer » et nouer le châle de façon assez originale sur ces épaules, c’est un modèle que je trouve particulièrement bien pensé.

Tricoté avec une laine 3,5mm, je conseille fortement de rester sur cette taille de laine afin d’avoir un résultat équivalent au niveau du rendu et du tombé de ce châle tout particulier.

Je le recommande pour les triconautes qui ont envie de te lancer sur les rangs raccourcis et de tester de nouvelles constructions de châles.

Le châle d’hiver

J’aime bien ce châle ajouré qui sera adapté aux temps plus froids.

Tricoté avec une laine assez épaisse (type bulky), le modèle Offhand Lace de Caitlin Ffrench est un châle qui pourrait presque s’apparenter à une couverture en raison de son épaisseur.

C’est un modèle qui pourra facilement être porté sur un manteau ou accompagner une tenue d’hiver.

Facilement personnalisable avec les différentes sections de textures ou de points ajourés, tu pourras facilement créer un châle complètement différent ou suivre le modèle à la lettre !

Le coloré

Je dois avouer que je suis totalement fan de ce châle aux couleurs diverses.

Avec ces sections de rayures colorées, et de jours savamment placés, c’est un modèle que je trouve pimpant et élégant à la fois.

Il pourra être facilement personnalisé avec les couleurs que l’on souhaite ou être utilisé pour terminer ses fins de pelotes par exemple (ce qui, je pense, peut toujours être utile !).

L’élégant

Une petite soirée au Ritz de prévu ? Même si ce n’est pas le cas, toutes les occasions seront bonnes pour tricoter ce châle fin et élégant.

Avec de belles dentelles ornées de perles scintillantes, le châle « Glitz au Ritz » sera l’accessoire parfait pour tous les mariages, soirées et pourra agrément les tenues et robes à ravir !

Ce châle a été conçu pour être tricoté avec un seul écheveau de laine à chaussettes, mais on pourra facilement l’agrandir si on le souhaite !

Ce modèle sera un projet idéal pour une premier tricot en dentelle et perles car les motifs du châle sont assez simples et faciles à retenir !

Si tu cherches d’autres modèles, tu seras ravie de découvrir les modèles de tricot gratuit pour enfant  ou les autres modèles de tricot gratuit pour femme .

900 MODÈLES DE TRICOT GRATUIT EN MOINS D'UNE MINUTE !

Comment trouver des modèles de tricot gratuit facilement ?

Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *