Sélection de modele tricot gratuit phildar

Tu cherches un modele tricot gratuit phildar et tu n’arrives pas à trouver le modèle qui te convient ? Je t’ai fais ici une sélection en vrac de leurs patrons afin que tu puisses trouver ton bonheur !

Sommaire

Le modele tricot gratuit phildar tendance

femme avec un pull rose

Je trouve ce pull femme à manches trois-quart très joli car il mélange deux techniques le tricot et un peu de crochet. En effet, les finitions de l’encolure sont faites au crochet avec des mailles serrées, pour un rendu plus propre sur l’ensemble du modèle. Tricoté avec du point de riz, du jersey et des mailles liseuses, ce n’est pas un patron qui va nous ennuyer !

Tricoté avec deux fils ensemble, il sera super douillet à porter ! Ce modèle est disponible en plusieurs tailles : 34/36, 38/30, 42/44, 46/58 et 50/52.

La veste en point mousse pour l’automne

petite fille avec une veste rouge

Cette petite veste pour fille deviendra très vite un favori de sa garde-robe ! Toute douce avec son point mousse qui la compose entièrement et sa forme confortable grâce aux manches raglan, elle reste large et très agréable à porter : très important pour les enfants qui doivent rester au chaud tout en étant bien dans leurs vêtements.

Le devant est fermé par des pattes de boutonnage et de gros boutons, on trouve également sur la veste deux poches façonnées pour le côté pratique.

L’écharpe à torsades parfaite pour l’hiver !

femme avec une écharpe bleu

Cette écharpe à torsades spectaculaire est vraiment magnifique. Tricotée avec un point fantaisie aux motifs de feuilles et torsades est vraiment magnifique.

Avec sa largeur de 30 cm et sa longueur de 217cm, elle sera très enveloppante et parfaite pour l’hiver qui arrive ! Tricotée avec des aiguilles 6,5mm, elle montera rapidement même si ce modèle est plutôt réservé aux triconautes les plus expertes. La présence des franges ajoute un petit élément de design très sympathique.

Le pull encolure ronde à torsades

femme avec un pull

Ce pull pour femme à torsades est un véritable classique qui sera indémodable ! Le modèle de base est tricoté avec un fil à tricoter avec un mélange coton et laine, mais je dois avouer que je préfèrerai la voir en 100% laine pour lui ajouter encore plus de chaleur et rendre ce pull parfait pour l’hiver ! Avec sa multitude de torsades, il est vraiment sublime et sera un modèle plutôt réservé aux triconautes les plus expérimentées. Sur ce modèle, j’aime particulièrement l’encolure à ourlet qui donne un peu de volume tout en donnant un petit plus à ce design. Ce modèle est disponible en plusieurs tailles : 34/36, 38/40, 42/44, 46/48 et 50/52.

Le manteau enfant à points texturés

petite fille avec un manteau rouge

Qu’est-ce qui est mieux qu’un manteau en tissu ? Un manteau en tricot pour fille ! Ce manteau boutonné sur le devant avec un boutonnage croisé, il devient très féminin et mignon.

Réalisé avec un point très texturé, les manches, les bordures et le col sont entièrement réalisés en point mousse. Ce modèle est disponible en plusieurs tailles : 2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans et 10 ans.

Tricoté avec le phil Rapido de Phildar (aiguilles 5 et 6) le manteau est très rapide à réaliser et monte rapidement.

Le bonnet et snood pour homme assorti

homme avec un bonnet

Voici le duo d’accessoires d’hiver pour homme à tricoter ! Avec ce snood et ce bonnet tricotés en jersey et côtes perlées, ils sont moelleux et chaud, ce qui les rend parfait pour les saisons les plus froides.

Tricotés avec une laine pour aiguilles 5mm, l’ensemble sera rapide à réaliser ce qui en fera un petit cadeau d’hiver parfait ou un super cadeau de Noël ! Ces modèles sont en taille unique et devraient s’adapter au mieux à un grand nombre de personnes.

Le gilet court en jersey rayé

petite avec deux épées

Je trouve ce gilet court pour fille vraiment adorable ! Avec son motif rayé en jersey, les bordures sont tricotées en côtes 1/1 d’une couleur contrastante.

Le devant du gilet est boutonné avec cinq grands boutons de la même couleur contrastante. Ce modèle de tricot possède des manches montées qui mettront en valeur les épaules, ce qui donnera un gilet élégant et féminin.

L’écharpe bébé toute mignonne

écharpe bébé grise

Avec cette écharpe à pompons pour bébé, l’hiver n’a qu’à bien se tenir ! Elle est extrêmement facile et rapide à tricoter avec son point jersey doublé et ses deux petits pompons qui viennent la terminer.

Cette écharpe peut-être plus ou moins longue avec 60, 65 ou 70 cm de long. Tricotée avec une laine et des aiguilles 6mm, elle sera douillette et chaude. Le fait de plier l’écharpe en deux et de la doubler, la rend encore plus chaude !

Si tu cherches des modèles de tricot gratuits layette pour bébé, tu pourras en trouver d’autres sur la banque de modèles de tricot gratuits. Si tu souhaites avoir d’autres idées et savoir comment faire pour tricoter pour bébé et trouver des idées de tricot, j’ai écris un article à ce sujet pour te guider et savoir que tricoter pour bébé ? 

🤫 Confidentiel ✉️

Reçois mes mails privés avec des conseils, des astuces et des réflexions inédites sur le tricot pour t’améliorer dans ta pratique 🤫

Ne rate pas les prochains ! (ils ne seront publiés nulle part ailleurs) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'aide les triconautes à progresser dans le tricot par le biais de mes articles, mes vidéos et mes formations.