Sélection de tricots rapides pour Noël + bonus reine des neiges

Ok ne pas paniquer…C’est le 11 décembre et tu n’as toujours pas fini tes cadeaux tricotés (peut-être même pas commencé ? ). C’est la cata ? Tout est fini ? La planète va exploser ?

Pas d’inquiétudes, j’ai ce qu’il te faut ! Je t’ai préparé une sélection de modèles de tricots super rapide à faire qui pourront être mis sous le sapin juste à temps !

Les snoods

L’indémodable ! On le retrouve tous les hivers : légers ou moelleux à souhait tu n’as qu’à faire ton choix parmi la multitude qui existe.

Personnellement pour Noël j’ai préparé un snood Geysir et un snood Runar qui trouveront bientôt leurs heureux propriétaires (sans parler des contes associés à ces deux patrons qu’ils auront également en cadeaux !)

Les mitaines et les gants

Les mitaines sont également de petits projets parfaits pour être tricotés en moins de deux ! Bien sûr, je vais offrir de mon côté les mitaines Solrun à une heureuse propriétaire qui aura les mains bien protégées du froid.

Sinon il y a aussi celles-ci :

Les guêtres

Tricotées en fil épais, celles-ci monteront plus vite que la vitesse de la lumière (rien de moins). En plus de faire le bonheur des plus frileux, c’est un accessoire qui revient de plus en plus la mode 😉

Les sacs et pochettes

Dans le même style rapide, tu peux aussi réaliser un petit sac ou une pochette d’ordinateur portable. Utile au quotidien et fais-main, c’est pas génial ça ? 😀

Les bonnets

Pas convaincu(e) pour l’instant ? Cette fois, peut-être que tu trouveras ton bonheur en réalisant des bonnets. Cette pièce maîtresse fait toujours plaisir (et personnellement, je trouve que l’on n’en a jamais vraiment assez !)

Au secours on m’a demandé quelque chose en rapport “Reine des Neiges”

J’ai reçu un nombre incalculable de messages de triconautes qui me demandaient des éléments tricotés avec la Reine des Neiges. Si tu cherches ça aussi, j’ai LA solution pour toi (et c’est tellement mieux que de l’acheter en magasin). Je sais, le patron est en anglais, mais j’ai trouvé l’idée tellement géniale, que je ne pouvais pas ne pas te le partager :

En bonus, j’ai aussi trouvé ce petit pull “Reine des Neiges” pour les petites filles qui en rêvent :
  • Si tu as du mal avec les patrons en anglais, voici un lexique complet :

 

 

Et toi que vas-tu tricoter pour Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *