Quels patrons faire avec un fil coton a tricoter ?

quoi-tricoter-coton-en-tete

Le fil de coton a tricoter semble embarrasser un grand nombre de triconautes. Cela peut être dû au fait que nous sommes plutôt habitué à tricoter de la laine de manière générale ou de l’acrylique. Le coton a des avantages de ces deux fibres et peut être utilisé pour bien d’autre chose que de simples lavettes de cuisine 😉

Sommaire

Fil de coton a tricoter : Torchons, maniques et autres tricot de cuisine

Le fil de coton a tricoter est vraiment idéal pour les tricots de cuisine en raison de son pouvoir absorbant, lavable et durable. Si tu cherches une alternative écologique à l’éponge de cuisine standard que tu peux laver encore et encore, un simple torchon ou une lavette tricoté à la main fera l’affaire. De plus, tu peux aussi l’utiliser pour tricoter des maniques ou des dessous de plats.

Pulls léger et tee-shirts

Si tu sors un tee-shirt de ton armoire, tu verras qu’il est certainement tricoté en coton. La respirabilité du fil de coton à tricoter  est très connue ce qui rend cette fibre idéal pour les tricots d’été divers et variés. N’oublie pas que le coton empêchera ton pull ou tee-shirt d’avoir une grande élasticité de part la physique de la fibre de coton, fais donc bien attention à ce que le modèle que tu tricotes ne soit pas trop serré.

livre tricot

Envie de tout connaître sur la laine ?

Retrouve toutes les astuces, conseils et techniques à connaître pour devenir une experte de la laine.​

Fil de coton à tricoter : Écharpes et châles

Pour certain(e)s, l’écharpe ou le châle est un accessoire incontournable d’une tenue. Il permet de colorer celle-ci et en été on peut ne pas se sentir super à l’aise avec une grosse écharpe de laine (ce qui est tout à fait normal n’est-ce pas ?). Si tu as donc envie de porter un joli châle ou une belle écharpe même en été, le fil de coton à tricoter est forcément fait pour toi !

Couvertures bébés et adultes

L’acrylique est sans doute le meilleur choix pour les couvertures pour bébés et adultes en raison de son prix bon marché (hé oui, les couvertures prennent beaucoup de fil!) et du fait que cette fibre est lavable en machine.

Heureusement, le fil de coton à tricoter a également cet avantage et il n’irrite pas la peau de bébé (ou la vôtre). Bien que le coton ait tendance à coûter un peu plus cher que l’acrylique, c’est souvent un choix plus confortable que l’acrylique.

Sacs et pochettes

Si tu es comme moi, ton sac est sûrement un trou noir où tout ce qui peut rentrer à l’intérieur, finira au fond du sac.

Nettoyer ces sacs à main n’est jamais une chose très aisée, mais il facile de simplement vider son sac et de le mettre dans la machine lorsqu’il est en fil de coton à tricoter. Le coton est également parfait pour les sacs de plage ou les pochettes.

livre tricot

Envie de tricoter des chaussettes ?

Retrouve toutes les astuces, conseils et techniques à connaître pour tricoter des chaussettes.​

Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *