Sélection de tricot gilet bébé facile gratuit

Tu cherches un modèle de brassière à tricoter gratuit ? Je t’ai préparé une petite sélection vraiment adorable de tricot gilet bébé facile gratuit qui devraient te plaire et te permettre de trouver le modèle gilet pour bébé que tu souhaites

Sommaire

Le tricot gilet bébé facile gratuit indispensable !

gilet noir

Ce gilet et brassière au tricot est réalisée entièrement en point mousse. Malgré cela, elle sera facile à personnaliser si tu souhaites changer le point.

Boutonnée sur l’avant avec deux petits boutons layette, elle est parfaitement adaptée à bébé et sera confortable et chaude à porter pour lui tout en lui laissant l’aisance dont il a besoin. Ce modèle est disponible en trois tailles : naissance, 1-3 mois et 3-6 mois. Il sera rapide et facile d’en réaliser plusieurs pour l’arrivée de bébé et la préparation de sa première garde-robe.

Le gilet croisé tout en mousse

gillet bébé

Ce gilet croisé est tricoté d’une seule pièce du bas vers le haut en point mousse. On tricote le dos du gilet du bas vers le haut, puis on ajoute des mailles supplémentaires pour former les manches. Puis on tricote les pans avants l’un après l’autre.

C’est un modèle très facile que j’ai déjà tricoté de nombreuses fois et qui tombe toujours parfaitement. Il est disponible en français et dans deux tailles : 3 et 6 mois. Il faudra simplement faire attention à l’échantillon afin d’avoir quelque chose qui soit parfait.

Le kimono pour bébé

gilet gris

Ce gilet kimono pour bébé est vraiment adorable ! Tricoté à plat avec un joli petit col, ce gilet boutonné devant est tricoté d’une seule pièce même si une légère couture est nécessaire pour le terminer. Il est tricoté en latéral d’une manche à l’autre. Il sera facile à personnaliser avec un autre point que celui préconisé. Ce modèle est disponible en plusieurs tailles étant donné qu’il s’adapte au tour de poitrine de bébé : 30 cm – 36 cm et 41 cm.


Cette brassière peut être boutonnée à gauche ou à droite pour les garçons ou les filles. Un ruban à l’intérieur permet de bien le maintenir en place, comme un peignoir, ce qui le rend d’autant plus pratique !

Le gilet simple pour bébé

bébé gilet jaune

Ce gilet facile pour bébé est vraiment simple à tricoter. Tricoté du bas vers le haut à plat en rond, il sera rapide à tricoter et facile à personnaliser comme on le souhaite avec du jacquard, des points fantaisies, des rayures ou laissé uni comme le modèle de base.

Son encolure ronde et ses manches en raglan apporte le confort nécessaire à bébé et une bonne aisance dans ses mouvements. Ce modèle est disponible en de nombreuses tailles : prématuré, 0/1 mois, 1/3 mois, 6/9 mois, 12/18 mois, 2 ans et 3/4 ans.
J’aime particulièrement la présence des boutons sur l’avant qui facilite l’habillage pour les parents / infirmières ou nounous.

Le cache-coeur élégant

bébé avec un gilet bleu

Ce cache-coeur pour bébé est vraiment adorable ! J’aime tout particulièrement les points de tricots ajourés qui ajoutent une vraie touche d’élégance et de finesse au tricot.

Travaillé à plat du bas vers le haut avec des coutures, c’est un cache-coeur qui sera durable et stable avec la présence des coutures. L’attache se fait sur le devant, faciliant ainsi l’habillage. Je vois très bien ce cache-coeur utilisé pour une occasion particulière comme un baptème par exemple.

Le gilet raglan ajouré

gilet

Cette brassière layette était à l’origine un modèle pour les prématurés qui a finalement été adapté pour les bébés à leur naissance. Très élégante et fine avec sa ligne de raglan ajouré, elle sera facile et rapide à tricoter.

J’aime particulièrement la présence du point mousse en rappel sur le col, les bords des manches, la boutonnière et au bas du gilet. Tricoté d’une seule pièce du bas vers le haut, il sera également facile à personnaliser avec un autre point ou une autre laine.

Le gilet à capuche

bébé avec un gilet

Ce gilet pour bébé à capuche est certainement l’un des modèles que je préfère. Le gilet est tricoté en point de riz avec une capuche texturé ainsi qu’un point de torsade qui entoure la boutonnière de chaque côté.

Tricoté à plat avec des coutures du bas vers le haut, il reste facile d’accès aux triconautes qui commencent le tricot. Ce modèle est disponible en plusieurs tailles : 1/3 mois, 6/9 mois, 12/18 mois, 2 ans et 3/4 ans. Il pourra donc accompagner bébé durant tout son développement (si on le tricote en plusieurs tailles bien entendu ! )

Tricoter pour son bébé ou un bébé à venir parmi nos proches est la plus belle des choses. Si tu souhaites connaitre les astuces et les éléments indispensables à suivre pour tricoter des vêtements pour bébé, je te conseille mon article où je t’explique ce qu’il faut tricoter pour bébé et comment bien le faire

Tu pourras également trouver d’autres modèles de gilets pour bébé sur la banque de modèles de tricot gratuit du blog

🤫 Confidentiel ✉️

Reçois mes mails privés avec des conseils, des astuces et des réflexions inédites sur le tricot pour t’améliorer dans ta pratique 🤫

Ne rate pas les prochains ! (ils ne seront publiés nulle part ailleurs) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'aide les triconautes à progresser dans le tricot par le biais de mes articles, mes vidéos et mes formations.