Box tricot : Moment détente avec du fil à retordre

pelote de laine

Et oui les box tricot existent ! Si tu aimes les surprises avec de la laine avec la box tricot est un système fait pour toi ! Lorsque tu t’abonnes à une box tricot, tu reçois régulièrement chez toi un nouveau projet à tricoter en fonction de ce que tu aimes, de tes couleurs préférées, de la qualité du fil que tu adores ou de ton niveau.

Il existe beaucoup de box tricot aujourd’hui, mais je souhaitais te parler précisément de quelques-unes d’entre elles.
Sommaire

La box tricot « Du Fil à retordre »

J’ai récemment testé la box tricot “Du fil à retordre” un nom plus que sympathique n’est-ce pas ? C’est l’histoire d’un joli projet…Il y a quelques mois, j’ai reçu le message de Mélanie.

Un triconaute fidèle qui suit ma page depuis quelques années maintenant. Elle me parle d’une box en tricot qu’elle veut lancer. Je suis enthousiaste à l’idée, mais la conseille d’offrir une réelle valeur ajoutée à sa box, car des box à tricoter existent déjà. Elle me recontacte bientôt et me propose son nouveau concept.

La boîte « Du fil à retordre » est donc une box tricot (mois impairs) et un crochet (mois pairs) qui fonctionne comme un tricothé! Axée sur la détente et le cocooning, l’idée est de proposer la réalisation d’un petit projet qui peut se tricoter en moins d’un mois.

La box contiendrait du thé, de petites friandises, de la laine et des aiguilles pour pouvoir offrir un réel moment de détente aux heureux propriétaires de celle-ci.

J’ai tout de suite adorée le concept ! J’ai été très excitée à l’idée de recevoir celle du mois de janvier et je n’ai pas été déçue !

Dans cette box, j’ai le plaisir de découvrir deux belles pelotes de laine grises incroyablement douce, un pompon en fausse fourrure blanche, une paire d’aiguilles circulaires, deux petits anneaux marqueurs, du thé de Noël, des gâteaux aux épices de Noël ainsi qu’un patron de bonnet.

En plus, il faut savoir que Mélanie essaie de faire fonctionner le local que ça soit au niveau de la laine, des thés ou des gâteaux qu’elle sélectionne.

J’ai beaucoup aimé le concept. En la recevant, j’ai arrêté tout ce que je faisais et j’ai aménagé un vrai moment de détente

J’ai préparé le thé, mangé les gâteaux et profité du moment de relaxation que m’a offert Mélanie par le biais de sa box.

Lorsque l’on tricote beaucoup, on a parfois du mal à vraiment profiter de l’aspect méditatif du tricot et bien je l’ai retrouvé ici grâce à cette box.

Le tricot possède une mélodie, une harmonie, un rythme. Entendons-le. C’est comme une musique. Il faut simplement prendre le temps de l’écouter.

La box du fil à retordre, ce n’est pas que du tricot ! Mélanie propose un mois sur une deux une box dédiée au crochet qui est tout autant appréciée !

La box  « Du Fil à Retordre » m’a vraiment plu et m’a permis de profiter d’un vrai moment de détente tout en découvrant des artisans français ! J’espère qu’elle te plaira tout autant et je t’encourage à la découvrir plus amplement sur le site du Fil à Retordre . 😉

Pour récapituler, la box du fil à retordre, c’est un abonnement à 36€ avec des pelotes ou des écheveaux haut de gamme français, un livret explicatif pour réaliser un projet avec la laine envoyé, des thés ET des biscuits des Hauts de France.

Tu as trois choix d’abonnements :

  • La trico’thé box tous les février, avril, juin, août, octobre et décembre
  • La croch’thé box tous les janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre
  • La trico’thé + croch’thé tous les mois en alternant le tricot et le crochet

Bien entendu, tu peux t’abonner quand tu veux et arrêter quand tu veux. C’est le principe des box tricot à abonnements !

Envie de devenir une experte du tricot ?​

Retrouve toutes les astuces, conseils et techniques à connaître pour progresser en tricot​

D’autres box tricot que je peux recommander

Knit crate

La box Knit Crate est l’une des plus connues. Elle propose quatre options d’abonnement différentes : la box Knit crate, la box sock crate (dédié au tricot de chaussettes), la box trimestrielle Malabrigo et la Box trimestrielle Crosby.

Dans les box, tu as à chaque fois le choix entre quatre jeux de couleurs différents.

Pour 24,99$ par mois, tu peux recevoir un fil haut de gamme associé à un modèle en tricot ou en crochet et un petit plus dans le colis. La livraison est incluse et tu peux annuler ton abonnement à tout moment.

La box tricot Darn Good Yarn

Cette box tricot est destinée aux triconautes qui cherchent des laines durables et éthiques.

Les fils éthiques de Darn Good Yarn est fabriqué à la main en inde à partir de soie recyclée ou de fibres naturelles. L’accent est mis sur le soutien des emplois en inde en inde de façon éthique et équitable.

L’abonnement commence à 20$ par mois et tu recevras un écheveau de fil haut de gamme que tu pourras utiliser pour un modèle en tricot ou en crochet. Tu recevras également un petit cadeau spécial.

La box tricot Darn Good Yarn

Si tu es une future maman, une grand-mère, une tante ou tout simplement si tu souhaites tricoter de la layette, tu trouveras ton bonheur dans la box tricot « Knit in a box ».

Tu pourras choisir des box à tricoter pour bébé ou enfants avec un choix de box pour filles ou pour garçons ou en te laissant surprendre tout simplement !

La box tricot est emballée comme un cadeau et comprennent le fil, les boutons et des petits cadeaux supplémentaires. Tu pourras choisir entre un abonnement mensuel ou bi-mensuel. Le prix commence à 18,79£.

Tu aimes mon contenu ? tu va adorer mon Instagram

Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email
Partager sur print
imprimer

1 commentaire pour “Box tricot : Moment détente avec du fil à retordre”

  1. PhysalisKochka

    Reçue deux fois pour le moment et tellement contente à chaque fois de découvrir les surprises que nous réserve Mélanie ! Un vrai bonheur à chaque fois pour moi, et pour mon chat Okinawa qui adore se faire un petit cocon dans cette jolie boîte en carton.
    Je conseille l’abonnement à tout le monde, si vous avez la possibilité de pouvoir vous l’offrir.
    Je n’ai testé que les box tricot car je ne crochète pas… Mais les crocheteuses que je connais et qui y ont goûté l’adorent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *