fbpx

Tricote ton histoire

Aujourd’hui, je te propose un article un peu particulier… J’ai quelque chose d’important à te confier.

Cela fait bientôt 8 ans que je tiens ce blog et tu fais peut-être partie de la famille des triconautes depuis le début ou depuis quelques jours. Et je t’en remercie infiniment car, sans toi, je n’en serais pas là aujourd’hui. Cette aventure, c’est un peu de toi, un peu de moi et beaucoup de nous réunis autour d’une même passion : le tricot.

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler du projet le plus intime que j’ai partagé avec toi… C’est un projet que je prépare depuis un an à présent et c’est de cela que nous allons parler aujourd’hui. Parce que tu vas prendre le temps de me lire, je te dis d’ores et déjà que je t’offrirai un petit quelque chose que tu trouveras à la fin de cet article, pour te remercier de ton soutien.

Tu le sais bien, il y a quelques années de cela à présent, je suis partie en Islande. Je t’en parle régulièrement. Comme tu le sais, l’Islande a été pour moi un voyage très fort. Je suis partie là-bas durant une période de ma vie où je n’avais plus de repères. Je me sentais perdue, je ne savais pas où était ma place.

Je suis partie seule en plein mois de Novembre. Mon corps a été battu par le vent, mon visage cinglée par la pluie si fine et glaciale. J’ai marché dans l’eau, sur la glace, dans la la boue et la neige jusqu’au genoux. 

J’y ai vu des choses plus extraordinaires les unes que les autre, certaines étaient effrayantes de puissance. Et pourtant, je ne craignais pas toute cette beauté qui m’entourait. Ce voyage a été surtout un voyage d’humilité où le face-à-face avec la nature a été une leçon sur notre condition d’humains mais aussi sur nous-mêmes, sur qui nous sommes réellement…

Cela faisait longtemps que je voulais t’en parler….Néanmoins, de simples articles ou de simples patrons de tricot ne suffisaient pas pour te retranscrire toute la palette des émotions que je viens à peine de commencer à te raconter.

J’ai donc décidé de créer une collection de patrons qui te fera vivre ce que j’ai vécu en Islande. Celle-ci est composée de quatre chapitre. Et le premier sort aujourd’hui.

Chaque patron (disponible en version imprimable et en version numérique) de chaque chapitre est accompagné d’un conte unique que j’ai écris, enregistré en audio et que j’ai illustré par un dessin. L’univers féerique que j’ai créé pour toutes ces histoires se passe directement en Islande. Chaque conte audio est enregistré avec soin avec quelques sons pour te transporter dans l’univers islandais 😉

Prêt à découvrir un monde magique ? ✨

Vis une expérience unique avec ton tricot

Tout d’abord, il y a les mitaines Solrun : des mitaines rendant hommage à la couleur qui m’a le plus marqué durant mon voyage. J’ai voulu créer des mitaines confortables et pratiques qui te permettront de garder tes mains au chaud durant l’hiver. 

Elles sont tricotées dans un joli point texturé avec une laine ni trop fine, ni trop épaisse qui leur donne un super côté pratique ! Avec ce patron, je te raconte l’histoire d’Alisa, une maman chat au caractère un peu difficile et dont la vie va être chamboulée par un événement inattendu.

Puis, il y a ma première pièce homme : le col Runar ! J’adore cet accessoire ! J’ai voulu qu’il soit le plus polyvalent possible pour ces messieurs afin qu’ils puissent le porter aussi bien sur une veste de costume qu’avec un gros manteau. 

Il est chaud grâce à la laine choisie et reste malgré tout léger. Pour ce patron, j’ai choisi de te raconter l’histoire de Delbarion, un cheval islandais mercenaire qui fera justice pour son oncle, le Roi Rodric. C’est vraiment une chouette histoire ! 😀 

Dans la même veine, j’ai tricoté Geysir. Un col super féminin qui vise à rappeler les volutes de vapeur s’échappant des geysers et des sources d’eaux chaudes présentent un peu partout, notamment dans la région de Reykjavik, dont le nom signifie littéralement “Baie des fumées”. 

J’ai voulu tricoter un col anti-rhume qui te permettra de rester bien au chaud cet hiver tout en te proposant une grosse maille qui donnera une structure incroyable à ce patron. Avec ce patron, je te raconte l’histoire de Markus, un petit macareux chanteur qui a perdu sa voix et qui va tout faire pour la récupérer.

Ensuite, il y a le pull Svanna : une pièce vraiment magnifique. C’est un pull tricoté en point mousse avec une superbe torsade nordique qui court tout le long. Cette pièce a une signification toute particulière. Elle symbolise l’une des leçons que j’ai apprise durant mon voyage : l’humilité face aux éléments, face à la nature, face à nous-même. 

J’ai voulu que cette pièce soit une pièce confort, donc la coupe est ajustée, mais pas moulante. Les manches droites te donneront l’aisance nécessaire au niveau des bras. C’est une pièce moderne qui va à merveille avec n’importe quel pantalon. Pour compléter ce patron, je te raconte l’histoire d’Aron, un émissaire royal qui va faire face à un sacré mystère au village de Primefer.

On continue avec le pull Vilborg : ma pièce préférée dans ce premier chapitre. Je l’ai travaillé pour rendre hommage aux vikings, ancêtres des islandais. J’ai voulu conjuguer l’histoire et la modernité en incorporant entre autres, le col historique des vikings de forme carré ainsi que des détails aux épaules.

Le moderne vient avec la forme du corps et les manches légèrement bouffantes. Enfin, la torsade à la poitrine qui est une torsade celtique. Tricotée en bicolore, elle te mettra en valeur et donne un vrai plus à ce pull. Avec ce patron, je te raconte l’histoire de d’Aldys, une princesse mouton islandaise qui part à la recherche de son bien-aimé disparu.

Dès ce soir, je rends disponibles 5 de ces premières expériences et, dès maintenant, je t’offre l’accès à une expérience spécialement faite pour toi : le 21 ème patron ! 

Il s’agit de Silfur, le tout premier patron que j’ai tricoté pour cette collection. J’ai voulu qu’il s’adapte à toi et surtout, qu’il soit enveloppant. Tu pourras donc le porter autour de ton cou ou t’en draper pour te couvrir. Le fil que j’ai choisi pour ce modèle est très particulier. 

C’est pour cette raison que c’est un patron tricoté avec un point simple, basique, car la richesse réside déjà dans la beauté du fil : il était inutile de le surcharger davantage. Par contre, comme j’aime les belles finitions, je te propose quand même une belle bordure ajourée qui sera du plus bel effet sans être trop difficile à tricoter : parfait pour tricoter tout en regardant une série ou en écoutant l’histoire qui va avec ce conte. Avec ce patron, je t’offre aussi un conte complet : l’histoire d’Asher et du poisson d’argent (l’une de mes préférées !) 

J’ai hâte que tu me dises quel est ton ressenti par rapport à ce projet, par rapport à l’histoire d’Asher ou aux autres expériences que tu choisiras de vivre !

comment tricoter des chaussettes facilement ?

Reçois mon guide ultime gratuitement pour apprendre à tricoter tes premières chaussettes.

Catégories

Rejoins les 4000 triconautes.

Reçois mes derniers articles, mes astuces, mes bons plans et des modèles de tricot gratuits cherchés avec amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins les triconautes.