Aller au contenu

hello@lestriconautes.com

Télégram des triconautes : le premier telegram francophone pour ne rater aucune info tricot !

Le fameux Télégram des Triconautes, si tu es sur cette page, c’est que tu en as déjà entendu parler, voire même que tu souhaites le rejoindre ! Sur cette page, je vais t’expliquer qu’est-ce que c’est et surtout comment rejoindre le Télégram des Triconautes.

Telegram des Triconautes : qu’est-ce que c’est ?

Le Telegram des Triconautes est né pour une excellente raison : te tenir informé(e) des directs que je peux lancer sur youtube ou instagram.

En effet, certaines messageries internet, notamment les messagerie laposte, outlook et orange, ont du mal à recevoir nos mails voir les bloquent (carrément !).

Beaucoup de Triconautes nous ont informé(e)s  de ce problème, mais malheureusement, nous ne trouvions pas de solutions

Jusqu’à ce que l’on crée le canal Télégram des Triconautes !

Le Télégram des Triconautes a 2 objectifs :

  • Te tenir informé(e) des prochains directs facilement
  • Te partager de temps en temps du contenu exclusifs

Telegram fonctionne comme des SMS, tu reçois des notifications dès que je publie une information, cela te permet donc d’être tenue au courant immédiatement du prochain direct.

Je te rassure, c’est une application qui est 100% sécurisée et gratuite. Tu peux donc la télécharger et nous rejoindre sur le Telegram sans problèmes 👍

Comment rejoindre le Télégram ?

Rejoindre le Télégram des Triconautes, c’est entièrement gratuit  !

Pour rejoindre le Telegram, il te suffit de créer un compte, d’inscrire ton numéro de téléphone, ton pseudo et c’est tout !

Il te suffira ensuite de valider ton inscription grâce à un SMS que tu recevras sur ton téléphone.

Une fois cela fait, tu pourras rejoindre le Télegram des Triconautes en cliquant sur ce lien 👉 

Pour t’aider à prendre en main Télégram et t’accompagner lors de la création de ton compte, j’ai créé un vidéo d’aide afin de te guider pas à pas dans ces étapes (si l’informatique n’est pas ta tasse de thé)

Comment fonctionne le Télégram des Triconautes ?

C’est très simple, lorsqu’un nouveau direct va commencer, j’envoie un message sur le Telegram.

Tu reçois immédiatement une notification et tu peux cliquer sur le lien du direct pour pouvoir nous rejoindre.

Pour garder le Telegram « propre », je supprime les messages au fur et à mesure. Il s’agit donc de messages éphémères qui ne restent pas.

Cela te permettra d’y voir plus clair et de trouver l’information directement sans avoir à chercher !

Les questions fréquentes

En quoi c’est différent de WhatsApp ?

C’est une messagerie plus sécurisée que WhatsApp qui ne nécessite pas d’avoir un compte Facebook pour être utilisée contrairement à l’application WhatsApp.

J’ai trouvé que cela permettrait à plus de personnes de nous rejoindre plus facilement. De plus, ton numéro de téléphone reste confidentiel. Je n’y ai pas accès, contrairement à WhatsApp.

Quels supports je peux utiliser ? (Téléphone, tablette, ordinateur ?)

Tu peux utiliser Telegram sur smartphone, tablette et même sur ordinateur.

Il existe des applications pour Apple IOS, Android, une application pour ordinateur MacOS et une application pour Windows et Linux.

J’ai un nouveau numéro de téléphone que dois-je faire ?

Chaque numéro de téléphone est un compte séparé sur Telegram. Tu as deux options si tu utilises plusieurs numéros de téléphone :

  • Si tu n’utilises plus l’ancien numéro (par exemple, si tu as déménagé dans un nouveau pays ou si tu as changé de numéro définitivement), il te suffit d’aller dans les Paramètres et de changer le numéro connecté à ton compte Telegram par le nouveau numéro. ⚠️ Important: assure-toi que tu as accès à ton ancien numéro de téléphone connecté, sinon tu risques de perdre l’accès à ton compte.
  • Si tu utilises le nouveau numéro pour une durée limitée (par exemple, si tu pars en voyage ou en vacances), il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit.

Quel est le lien pour rejoindre le telegram ?

Pour rejoindre le telegram, c’est ici : https://t.me/triconaute