Sélection de pulls pour grandes tailles

Oui, j’ai enfin fait une sélection de pulls grandes tailles ! Avant de commencer, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2017 ! 😀 J’espère que vous avez bien profité des fêtes et que la Sainte Pelote vous a gâté 😛

Après une dizaine de mails, vingt messages Facebook et une quinzaine de commentaires sur le sujet, je me suis enfin décidée à créer cet sélection de modèles de tricot grandes tailles. J’ai fais en sorte de trouver des modèles de toute sorte et pour toutes les saisons ainsi vous aurez le choix du roi/de la reine 😛

Pull Gemini

Ce pull est composé d’un mélange de lin et de coton avec un échantillon souple, on obtient une maille élastique qui monte vite et qui est très seyante.

Un panneau de dentelle couvre les épaules et le dos, mais celui-ci peut être porté à l’avant pour un effet plus chic. (en français)

Pull à point tombé

Un joli pull estival à manches courtes. L’effet du point « maille tombé » ou « maille filet » donne un côté très aérien au vêtement. (en français)

Lempster

Un pull à torsades très ouvragé. Il est tricoté en top down avec des manches 3/4 que l’on peut aisément rallonger au besoin.

Le dos est travaillé au point de nid d’abeille et rajoute une touche très féminine au pull. (en anglais)

February Lady Sweater

Un gilet ajouré simple, le February Lady Sweater est basé sur le gilet « Baby Sweater on Two Needles » d’Elizabeth Zimmermann.

Il est tricoté d’une seule pièce et vous évitera la fastidieuse étape des coutures (en français)

Iced

Gilet simple tricoté en jersey et en point mousse. Tricoté dans des tons neutres, il s’accordera avec tout et vous protègera du froid. (en anglais)

Stiorra

Pull simple, léger, confortable et féminin à la fois. Il est tricoté en top-down et n’a pas de coutures.

Il existe en taille enfant et en taille adulte et il peut être travaillé avec des manches longues ou courtes 🙂 (en anglais)

Envie de réussir tes chaussettes ?

  • un guide de + 100 pages en 2 versions (numériques et imprimables), 📚
  • un espace de formation en ligne avec des quizz
  • 20 vidéos pour plus de 5h de formation
  • 2 patrons de chaussettes exclusifs

Retriller og perlestrik

Pull style poncho couvrant avec un grand col, cet ouvrage est travaillé avec du point de blé et du point mousse. (en anglais et danois)

February fitted pullover

Pull seyant en dentelle à manches 3/4 à col rond basé sur le patron « February Baby Sweater » d’Elizabeth Zimmermann (en anglais)

Simple Summer Tweed Top Down V-neck

Pull simple en col V tricoté en top-down avec des manches raglan. Peut être tricoté loose ou près du corps (en anglais)

Velvet morning cardigan

Gilet long le Velvet morning est le gilet parfait pour les matins un peu frais. Confortable et joliment ouvragé il sera un allié parfait pour l’hiver. Le corps est tricoté d’une seule pièce de bas en haut.

Les manches sont tricotées à plat puis jointes avec des coutures. Le col est travaillé séparément et cousu après. (en anglais)

La sélection que j’ai faite est loin d’être exhaustive (personne n’est parfait ^^) et vous trouverez de nombreux autres modèles notamment sur le site de DROPS (et en français en plus) avec une large proposition de taille de modèle.

Pour celles qui auraient du mal avec les patrons en anglais, je vous recommande d’aller voir mon article ultime pour comprendre les patrons de tricot.

Que pensez-vous de ces patrons de tricot grandes tailles ? Quels sont vos modèles préférés ?

🤫 Confidentiel ✉️

Reçois mes mails privés avec des conseils, des astuces et des réflexions inédites sur le tricot pour t’améliorer dans ta pratique 🤫

Ne rate pas les prochains ! (ils ne seront publiés nulle part ailleurs) 

Reçois gratuitement la bible du tricot.

Plus de 100 pages, des heures de vidéos et 15 thématiques abordées.

4 commentaires sur “Sélection de pulls pour grandes tailles”

  1. Bonjour
    J’aime beaucoup le modèle de gilet February Lady Sweater, mais je ne parviens pas à trouver les explications pour le réaliser; serait-il possible de mettre un lien vers la page internet qui le propose? Merci beaucoup!

  2. Moreau kaissa

    Bonjour, impossible de trouver des explications de tricot pour un pull loose en mohair tricoter avec des aiguilles 12 ou 15 en doublant ou triplant les fils. Sur insta j en ai trouver mais la personne ne partage pas ses explications . Je peux comprendre … j ai essayé sans tuto mais c est pas terrible. Avez vous ça dans votre valise de mary popins 😉 merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *