fbpx

Sélection de modèles de vestes en tricot pour femme

Tu cherches des modèles de vestes en tricot pour femme ou des manteaux en tricot ? C'est une bonne idée car avec le froid qui vient, c'est très agréable de s'emmitoufler dans un vêtement un peu chaud qui nous protègera du froid qui arrive.

Mes 3 conseils pour tricoter des vestes au tricot pour femme

Faire attention à la longueur

La principale différence entre un gilet pour un usage quotidien et un manteau tricoté est la longueur du corps. Pour un maximum de chaleur et d’efficacité, il est idéal pour tricoter un corps qui se termine en dessous de la hanche ou au milieu de la cuisse. 

Attention à la longueur de ton manteau du coup. 

Faire le bon choix de fibres

Si je dois te donner une réponse simple à ce sujet, le mieux à choisir est un mélange de laine. Tu pourras avoir plus facilement de grosses quantité de laines car tu vas avoir besoin de beaucoup plus de fil que pour un pull typique et la laine sera moins chère que les fibres de luxe extra-chaudes. L’alpaga est super chaud et très agréable sur la peau, mais comme c’est une fibre qui a tendance à s’étirer au fil du temps, si tu utiliser de l’alpaga, choisis plutôt un mélange laine – alpaga pour une meilleure robustesse. Les laines à fibres longues te garderont au chaud et résisteront mieux à l’usure quotidienne. 

Faire le bon choix d'encolure

Garder ton cou et ta tête au chaud est une partie importante qu’il faut prendre en compte lorsque tu souhaites tricoter des vestes au tricot pour femme ou des manteaux. Pour avoir un vêtement tout en un qui ne nécessite pas d’accessoires supplémentaires, tricote un manteau doté d’un col châle ou d’une capuche douillette. 

TÉLÉCHARGE PLUS DE 900 MODÈLES DE TRICOTS GRATUITS TOUT DE SUITE

En bonus : ma méthode pour trouver tous les modèles tricots gratuits de tes rêves !

Ma sélection de modèles de gilet pour femme

Télécharge plus de 900 modèles de tricots gratuits tout de suite

👉 En bonus : ma méthode pour trouver tous les modèles tricots gratuits de tes rêves !