fbpx

Sélection de modèles de pulls femme gratuits

Tu cherches des modèles de pulls femme gratuits à tricoter pour l'hiver ? Dans cette sélection, tu vas pouvoir trouver tout un tas de modèles adapté à ce que tu souhaites dans différents styles, avec différentes encolures... Tu vas pouvoir trouver ton bonheur ici !

pull bleu azur

Mes 3 conseils pour tricoter des modèles de pulls femme gratuits

Connaître les bases

Si tu veux tricoter des modèles de pulls femme gratuits, il te faut, avant tout, connaître les bases du tricot pour réussir à tricoter un pull qui sera portable. Si tu sais faire des mailles endroits, des mailles envers, tu pourras te lancer dans la réalisation d’un premier pull adapté à ton niveau (pas besoin d’un doctorat en tricot pour ça !). 

Parmi les nouvelles techniques que tu apprendras, tu pourras découvrir les augmentations et les diminutions qui sont des techniques de mises en forme essentielles pour pouvoir former un pull qui sera adapté aux formes de ton corps. 

Fais un échantillon !

Impossible de sauter cette étape ! L’échantillon est la clé de voûte d’un pull tricoté réussi. 

Bien que l’échantillon ne soit pas très important pour des projets comme des écharpes ou des châles, il est extrêmement important pour des projets comme les pulls. Obtenir la bonne forme et la bonne coupe pour ton pull est l’une des compétences les plus importantes. Or, pour cela, il te faut avoir le bon échantillon. 

L’échantillon est généralement de 10x10cm et contient un certain nombre de mailles et de rangs. Si ton échantillon est différent de celui donné dans le modèle, tu risques d’avoir quelque chose qui est trop grand ou trop petit : ça serait vraiment dommage ! 

Choisir la bonne taille de pull

Choisir une taille de pull est peut-être l’étape la plus difficile lorsque l’on tricoter un pull pour la première fois, et malheureusement, il n’y a pas de conseil simple qui peut s’appliquer à tout le monde. 

Voici cependant une première piste : prends ton pull préféré et mesure le buste à plat. Tu devras doubler ce chiffre pour avoir la circonférence de buste. Utilise ce chiffre comme guide et essaie de l’adapter à la taille de ton modèle. 

Bien sûr, il y a quelques exceptions. Si tu as des épaules fines ou larges, si tu as un balcon « fleuri » ou pas… 

En tricotant de plus en plus de pulls, tu auras une meilleure idée de la coupe que tu aimes et dans laquelle tu te sens bien. Pour l’instant, mesure ton pull préféré et prépare tes aiguilles ! 

TÉLÉCHARGE PLUS DE 900 MODÈLES DE TRICOTS GRATUITS TOUT DE SUITE

En bonus : ma méthode pour trouver tous les modèles tricots gratuits de tes rêves !

Ma sélection de modèles de pulls femme gratuits

Télécharge plus de 900 modèles de tricots gratuits tout de suite

👉 En bonus : ma méthode pour trouver tous les modèles tricots gratuits de tes rêves !