fbpx

Envie d'un modèle de mitaines pour femme au tricot ?

Tu as envie d'un mitaines pour femme au tricot ? Les mitaines, gants et moufles tricotés sont vraiment spéciaux. Ils ont un petit truc en plus que les autres accessoires n'ont pas. Pour tricoter des gants, moufles ou mitaines, il faut bien choisir son modèle, mais pas que !

femme avec des mitaines

Mes 3 conseils pour tricoter des mitaines pour femme au tricot

Eviter les trous

L’un des défis à relever lorsque l’on tricote des gants, moufles ou mitaines, c’est d’éviter les trous entre les doigts et dans le corps du gant. Et oui, on cherche à se protéger du froid pas à avoir des gants qui sont plus proches de la passoire que de l’accessoire censé nous porter chaud. 

Les trous arrivent généralement parce qu’un nombre trop petit de maille a été relevé ou parce que les mailles ont été relevées de façon trop lâche. 

Tricoter à la bonne taille

Lorsque l’on souhaite tricotes mitaines pour femme au tricot, il faut faire très attention à la taille des moufles, gants ou mitaines qui seront réalisés. Lorsque l’on tricote pour nous, c’est facile. Cependant, lorsque l’on souhaite tricoter pour les autres, c’est plus compliqué ! Si tu souhaites tricoter pour une personne qui ne vis pas près de chez toi, tu peux lui demander de tracer sa main sur un morceau de carton et de te l’envoyer ! Cela fera office de référence afin de t’assurer que la taille est correcte. 

Bien entendu, pour une mitaines, un gant ou une moufle à la bonne taille, faire un échantillon est une étape primordiale indispensable ! 

Choisir la bonne laine

Il n’est probablement pas surprenant que la laine soit la meilleure fibre à utiliser pour le tricot de mitaines et de gants. La laine de mouton respire, évacue l’humidité de la peau et est naturellement isolante, ce qui la rend idéale pour garder tes mains au chaud. Si tes mitaines, moufles ou gants sont mouillés, l’humidité est évacuée de tes mains vers la surface et s’évapore même par temps très froid, ce qui en fait des accessoires en laine parfaits pour une bataille de boules de neige.

Attention ! Méfie-toi de l’acrylique !  Les fibres synthétiques telles que l’acrylique ne sont tout simplement pas bonnes pour le tricot de mitaines, gants ou moufles. Bien qu’elles puissent sembler chaudes au toucher, ces fibres absorbent et retiennent l’eau et gèlent. Tes mains sont en fait mieux exposées à l’air qu’enfermées dans une moufle en acrylique mouillée ou gelée ! Il en est de même pour le coton et le bambou. Pour des mains chaudes et bien protégées, évite totalement ces fibres, même en mélange ! 

TÉLÉCHARGE PLUS DE 900 MODÈLES DE TRICOTS GRATUITS TOUT DE SUITE

En bonus : ma méthode pour trouver tous les modèles tricots gratuits de tes rêves !

Ma sélection de modèles de mitaines pour femme au tricot

Télécharge plus de 900 modèles de tricots gratuits tout de suite

👉 En bonus : ma méthode pour trouver tous les modèles tricots gratuits de tes rêves !