👵 J’ai un souvenir lointain de ma grand-mère qui tricotait des petits carrés de coton pour faire des serviettes, des éponges…
Pas toi ?
À leur époque, cela se faisait. Le tricot était utilitaire et servait à réaliser des éléments pour la maison : torchons, éponges, serviettes…Tout y passait (ou presque).
Je pense que c’est vraiment dommage d’avoir perdu l’habitude de créer les choses dont nous en avons besoin. 😢
Beaucoup pensent que le tricot est juste “joli” et doit rester tel quel.
J’ai été choqué d’entre une personne dire “Moi, je tricote des châles/pulls/chaussettes, mais je ne les porte jamais, je n’aime pas ça, je tricote juste parce que c’est joli”
Je comprends l’avis de cette personne, mais ce n’est pas ma façon de penser.
Je suis une personne pratique, j’aime créer des choses qui me seront utiles et surtout que je porterais ou utiliserais ! Sinon, cela me semblerait être un immense gâchis !
Tu penses la même chose n’est-ce pas ?
C’est pour cette raison que, lorsque je me suis mise au zéro-déchet pour des raisons de santé, j’ai très vite voulu aller plus loin en créant moi-même les éléments que j’utilise dans ma maison : éponges, fleur de douche, serviettes, gants, disques démaquillants etc…
Peut-être qu’aujourd’hui, tu souhaites aussi tricoter des éponges, des fleurs de douches, des disques démaquillants au tricot pour réduire tes déchets ? Peut-être que tu as envie de te lancer dans le zéro-déchet, mais que tu ne sais pas comment t’y prendre ?
En effet, commencer le zéro déchet, cela demande du temps, des recherches. Tu devras aussi faire des tests pour voir si telle recette de lessive fonctionne mieux qu’une autre…
Sans parler de tous les changements à faire dans la maison pour réduire tes déchets : cela peut être effrayant !