fbpx

Comment choisir sa laine à chaussettes ?

Les chaussettes, c’est la vie. Oui, c’est une affirmation un peu étrange et croyez moi, je reviens de loin. En commençant le tricot, si l’on m’avait dit que j’adorerai tricoter les chaussettes, je ne l’aurais certainement pas cru. ^^

Si vous n’êtes pas déjà une grande tricoteuse de chaussettes, je vais vous dire pourquoi les chaussettes sont les meilleurs projets tricot 😉

Facilement transportables

Les chaussettes sont petites et tiennent dans la plupart des sacs et des sacs à main, ce qui en fait le projet idéal pour tricoter en déplacement.

Facile à suivre

Il est si facile de choisir une chaussette et de tricoter quelques rangées ou même quelques mailles, puis de la reposer et de ne pas perdre l’endroit où vous en étiez. Cela rend les chaussettes idéales pour tricoter lors de situations sociales, dans la voiture (lorsque vous n’êtes pas le conducteur) ou dans une salle d’attente.

Peu coûteuses

La paire de chaussettes est (généralement) un projet à un écheveau, ce qui les rend moins coûteuses à réaliser qu’un projet à plusieurs écheveaux. Les fils à chaussettes sont disponibles à de nombreuses gammes de prix, ce qui signifie qu’il existe généralement un fil de chaussettes abordable pour la plupart des tricoteuses.

Tout le monde en a besoin

Si vous avez la chance d’avoir des pieds, vous aurez certainement besoin de chaussettes à un moment donné. Même dans les climats plus chauds, les gens aiment porter des chaussettes chez eux, les soirées fraîches ou lorsqu’ils voyagent dans des climats plus froids. À un moment de leur vie, tous les pieds ont besoin de chaussettes. Les chaussettes sont donc des projets utiles !

rejoins les 4000 triconautes

Permettent d’apprendre de nouvelles techniques

Les chaussettes offrent une excellente occasion d’apprendre de nouvelles techniques à petite échelle. Si vous souhaitez essayer une technique pour la première fois, les chaussettes sont un excellent moyen de l’apprendre et de comprendre ce que vous ressentez à l’égard de cette technique sans vous engager de la même manière que lorsque vous tricoterez votre pull.

Vous tricotez peu de mailles envers

On est d’accord que tricoter les mailles à l’envers c’est une vraie plaie ? Les chaussettes sont travaillées en rond, de sorte qu’il n’y a pas de rang envers à tricoter !

Elles se tricotent rapidement

Même si la réalisation de chaussettes prend en moyenne 10 à 15 heures de réalisation (pour une chaussette à mi-mollets), les étapes s’enchaînent rapidement ce qui rend ce projet très satisfaisant à tricoter.

Elles font des cadeaux parfaits !

Qui n’aime pas une paire de chaussettes tricotées à la main et fabriquées avec amour ? Je crois que c’est le cadeau que mes ami(e)s préfèrent, car l’on m’en réclame souvent ^^

comment tricoter des chaussettes facilement ?

Reçois mon guide ultime gratuitement pour apprendre à tricoter tes premières chaussettes.

Rejoins les 4000 triconautes.

Reçois mes derniers articles, mes astuces, mes bons plans et des modèles de tricot gratuits cherchés avec amour

Les plus populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins les triconautes.