10 terreurs de triconautes !

Toutes les triconautes ont des terreurs, des petits tocs qui ne sont pas des tics et bien d’autres choses terrifiantes encore pour toutes les triconautes du monde.

Aujourd’hui, nous allons tenter de faire la liste de toutes les choses qui nous terrifie, nous font peur ou nous font avoir une mini attaque sur l’instant ^^

C’est parti pour les terreurs des triconautes !

1. Revenir en arrière pour corriger une erreur

Je tricote 869 mailles correctement, mais je préfère me concentrer sur cette petite minuscule erreur sur la maille n°764. Je reviens en arrière pour la corriger et là, la peur me submerge.

Qui sait ce qui pourrait arriver quand je libère ces mailles une à une ? Il est possible que tout le projet se désintègre sous mes yeux et là…quelle angoisse ! 😱

2. Douter en tricotant un pull

Je suis toute excitée à l’idée de me tricoter un pull à chaque fois, mais j’ai aussi un peu peur. Ma tête va t-elle passer par l’encolure sans se coincer ? Mes bras vont-ils s’allonger dans la nuit rendant les manches trop courtes ?

Les emmanchures sont-elles assez larges pour passer mes bras ? Des choses effrayantes peuvent se produire parfois, surtout lorsque l’on ne fait pas d’échantillon (oups !).😬

3. Les mites attaquent !

Les mites…ces petits vampires assoiffées de laine fraîche, dévorant nos précieux tricots.

Elles peuvent démolir des heures de travail en si peu de temps. 😭

4. Les ventes de fil

Est-ce que vous aussi vous avez cette petite voix démoniaque qui vous dit : “Vas-y ! Prends cette laine.

Tu as besoin de cette couleur et tu ne saurais résister à son appel, mouhahaha !” ?

5. Les marqueurs qui disparaissent

Je regarde mon tricot, les marqueurs ornent joliment l’ouvrage, tout va pour le mieux. Jusqu’à ce que vous remarquiez la disparition de l’un d’eux. 😱 Impossible ! Il y a une minute, ce marqueur était là et m’indiquait où faire mon augmentation et il a disparu ?

Oui, envolé ! (Spoiler : vérifiez les coussins du canapé et à vos pieds avant de paniquer. C’est seulement après ces étapes que c’est autorisé ! ) 😅

Envie de tout connaître sur la laine ?

  • Les catégories de fils (naturels, synthétiques)
  • Brins, ply et poids de laine
  • Les matières (animales, végétales et synthétiques)
  • Quel type de laine pour quel projet ?
  • Mes astuces et mes conseils tout du long

6. Manquer d’espace de stockage

Je cache mes pelotes partout. Aujourd’hui, il y en a même sous le canapé ! 😅 Secrètement, au plus profond de mois, je crains que le prochain écheveau que je ramène ne rentre dans aucune de mes boîtes à laines.

C’est comme si un lutin venait la nuit voir ma collection et démultipliait un peu plus les pelotes à chaque fois (s’il me lit, qu’il m’apporte plus de mérinos la prochaine fois !)

7. Offrir des cadeaux tricotés

Et s’ils ne l’aiment pas? Et si ça ne va pas? Que se passe-t-il si cela se transforme en un énorme morceau de feutre ? 😱 Il y a tellement de peurs qui peuvent me passer par la tête quand j’offre un cadeau tricoté.

Du coup, pour éviter cela, je donne toujours des tas de recommandations comme si je laissais un bébé à une nounou : “et ne lui pas prendre de bain trop chaud, il est fragile”, “pense à bien le mettre à plat”

8. Le feutrage d’un tricot

Nous vivons dans la peur constante qu’un compagnon, un conjoint, un enfant ou un ami désemparé mette notre tricot dans la machine à laver ou le sèche-linge.

Finis alors les jolies mailles et bonjour le morceau de feutre :’( !

9. Les projets boulets

Ces projets boulets me hantent chaque fois que j’ai le courage de jeter un coup d’oeil dans mes sacs à en-cours.

Ils sont là, depuis des mois ils me regardent avec leurs petits yeux suppliants de les terminer et je ne peux pas voir ça. 🥺Hélas, ils ne disparaîtront pas d’eux-mêmes.

10. Être à court de fil

Vous aussi cela vous est arrivé d’être en sueur à la fin d’un projet car vous le finissez sur le fil (haha ce que je suis drôle ! 😝) ? Votre dernière maille semble se terminer à quelques centimètres du bout du fil…ou pas ?

Et vous qu’est-ce qui vous fait peur dans le tricot ? Partagez-moi vos craintes dans les commentaires 😉

Et si on tricotait ensemble ?

Les triconautes ont leur propre discord. Une plateforme gratuite disponible sur téléphone et ordinateur où les triconautes peuvent se rencontrer, papoter et  s’entraider.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *