10 laines que vous avez dans votre réserve de tricot

Certains triconautes ont une réserve gigantesque avec des fils fourrés dans les moindres petits vides de la maison. Je plaide personnellement coupable pour avoir caché de la laine sous mon canapé BUT parce que je n’ai plus de place où la ranger (elle est toujours là-dessous d’ailleurs). Dans cette réserve, il existe plusieurs types de fils que nous avons pour une raison ou une autre.

Ces fils sont parfois dans cette réserve depuis longtemps, simplement parce qu’ils sont un peu inhabituels, et nous ne pouvons pas trouver un projet qui fonctionne bien avec eux. D’autres fois, ce sont des fils si spéciaux que l’on se sent obligé de trouver le projet parfait pour eux.

Néanmoins, quelle que soit la taille de ta réserve, je parie que tu as au moins ces fils :

Le fil qui gratte

Il est plutôt joli, mais il gratte. Tu attends toujours le projet parfait qui n’a pas pour but d’aller contre ta peau.

Comment l’utiliser : Utilises-le pour un projet de décoration où les démangeaisons ne comptent pas. Sous-verres, art mural, couronnes – tout ce qui ne va pas contre ta peau est un bon projet pour ce fil.

Le fil peluche ou fil velu

Tu n’utiliseras probablement pas ce fil pour ton prochain projet de pull, mais il a certainement d’autres usages.

Comment l’utiliser : Ce fil peut être utilisé pour quelque chose d’amusant, comme l’amigurumi ou la garniture d’un accessoire, comme les moufles à fourrure ou pour agrémenter l’intérieur d’un manchon par exemple.

Le fil qui coûte cher

Tu as payé une petite fortune pour celui-ci et cela signifie que tu te sens obligé de tricoter quelque chose de vraiment spécial avec ! Pas de stress ! Si tu commences à tricoter avec et que tu n’aimes pas ça, tu peux toujours le détricoter et essayer autre chose.

Comment l’utiliser : Quelque chose de super spécial qui pourrait même devenir un héritage familial, comme un châle. Tu peux également l’utiliser pour une occasion spéciale, comme quelque chose que tu pourrais porter à un mariage ou une fête.

Le fil que ta mère t’a donné

Tu as hérité de ce fil, tu n’as donc jamais vraiment prévu de l’utiliser.

Comment l’utiliser : Tu pourrais envisager de l’utiliser pour un jouet ou l’incorporer dans un projet plus grand avec beaucoup de couleurs comme une couverture.

Le fil court

Il n’en restait pas grand chose, mais tu as économisé et conservé le fil juste au cas où.

Comment l’utiliser : Les petites distances sont idéales pour les rayures dans les petits projets. Tu peux également utiliser des bouts de laine pour des petites décorations sur ton projet.

Envie de tout connaître sur la laine ?

  • Les catégories de fils (naturels, synthétiques)
  • Brins, ply et poids de laine
  • Les matières (animales, végétales et synthétiques)
  • Quel type de laine pour quel projet ?
  • Mes astuces et mes conseils tout du long

Le fil inconnu

Tu n’as aucune idée de quelle fibre il s’agit, d’où il vient, de son métrage ou de quoi que ce soit d’autre.

Comment l’utiliser : Essayes de pelotonner la laine pour connaître son métrage. Cela t’aidera à déterminer quel projet convient le mieux pour ce fil.

Le fil de couleur étrange

C’est une belle couleur, mais ce n’est pas une couleur que tu voudrais porter ou utiliser pour toi.

Comment l’utiliser : Remarques les couleurs que tes amis et ta famille aiment. Je parie qu’il y a quelqu’un qui aimerait la couleur, donc tu peux l’utiliser pour en faire un cadeau fait à la main.

Le fil en solde

Tu l’avait acheté parce qu’il était en solde, mais tu n’as jamais vraiment eu de projet pour lui.

Comment l’utiliser : Jetes un coup d’oeil aux modèles qui sont dans ta file d’attente de projets à tricoter et voies si cela pourrait convenir à l’un d’entre eux. Si tu n’es pas inspiré pour faire quelque chose pour toi-même, penses à utiliser le fil en question pour faire quelque chose pour un ami ou un membre de ta famille.

L’écheveau solitaire

Tu ne peux pas faire un pull avec ça, c’est certain. Et tu n’es même pas sûr de pouvoir en faire une paire de chaussettes.

Comment l’utiliser : Combines-le avec d’autres fils pour créer quelque chose de coloré. Les châles bicolores, par exemple, sont très tendance en ce moment. Je suis également une grande fan des combinaisons de couleurs de Stephen West dans ses projets.

Le fil de reste

Tu as déjà utilisé ce fil pour tricoter quelque chose d’autre et tu es coincé avec ce reste d’écheveau.

Comment l’utiliser : Plusieurs solutions s’offrent à toi. Tu peux l’utiliser pour un petit projet type amigurumi ou élément de décoration. Tu peux également envisager de mélanger le fil avec d’autres fils pour l’agrandir et faire une “pelote de restes”.

Alors tu as reconnu l’un de ces fils ? As-tu d’autres fils qui traînent dans ta réserve ?

Et si on tricotait ensemble ?

Les triconautes ont leur propre discord. Une plateforme gratuite disponible sur téléphone et ordinateur où les triconautes peuvent se rencontrer, papoter et  s’entraider.

Catégories

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *